À la une

Carrefour attaque Leclerc par les fruits et légumes

Pour qui traîne en magasins, c’est une évidence : Carrefour a déclaré la guerre à Leclerc sur les fruits et légumes. Dans nombre d’hypers Carrefour dans lesquels je me “balade” pendant mes semaines de retail-trotter, les mêmes affiches : d’un côté un prix Carrefour, de l’autre un prix Leclerc. Malin car Leclerc pèche objectivement sur les prix des fruits et légumes ! Bon, un conseil quand même : mieux se border sur l’exécution des affiches. Parce qu’un relevé au 15 juin pour un affichage mi-septembre hein…

11 commentaires

  1. Un relevé de comparaisons prix au rayon FL est assez compliqué dans le sens où tous les prix bougent tous les jours.
    Même le relevé du 20/09 est périmé d’une semaine.

  2. Avez vous contrôlé que le calibre des grains de raisin est le même, la grosseur des avocats et la longueur des concombres
    afin que votre comparaison soit valable !!!!
    Effectivement, actuellement Carrefour met la pression sur les F/L et j’ai été étonné ce week-end de voir des prix très bas
    sur certains produits ce que je n’avais pas vu auparavant en laissant même Lidl derrière.

    1. cest toujours pareil chez carrouf depuis que je vois cette fausse bonne pub pour eux, il n’est jamais question du calibre sur les affiches.

      encore un attrape couillon

      ce qui est drole aussi c’est de mettre la superficie du magasin en comparaison egalement je vois pas l’interet par qu’ici a part dire on en a une plus grosse chez carrouf ca n’a pas d’interet particulier.

  3. Malin d attaquer Leclerc,peut être .Mais faut aller jusqu au bout, juste afficher dans le magasin le comparatif je doute grandement de l efficacité !
    Les clients de Carrefour seront bien content mais les clients qui ne vont que chez Leclerc ne seront pas au courant !
    Ça plus le PB de relever des prix que vous soulevez, finalement seul les patrons de Carrefour doivent être fière de cette pub et persuadé de son efficacité

  4. Je pense que les clients sont de plus en plus sensibles à ces détails, comme un prix affiché et un prix sur étiquette ou il peut y avoir 3/4 centimes d’écart. C’est pas beaucoup mais ça suffit pour éroder la relation de confiance

  5. Et bien j’appel cela un attrape couillon .
    Essayer de nous faire venir pour des centimes en fruits et légumes, mais le reste il vous couillonne. Le lait viva est 6 e chez leclerc et 7 e et des poussière chez carrefour. Donc il récupéra son oseille de toute manière. Faut arrêter de nous prendre pour des cons

  6. Au-delà des inévitables questions d’exécution chez Carrefour (et il y a encore du boulot, même après le passage de Rami) ce qui me semble le plus intéressant est que Carrefour s’attaque au point faible de Leclerc, et surtout au point fort (revendiqué en tous cas) de Lidl…
    Je me suis toujours demandé quand un acteur de la distribution remarquerait le paradoxe d’être l’enseigne préférée des Français avec une offre plutôt pauvre sur les Flegs. Et puis quand on fait un relevé de prix, on tombe de sa chaise… et on comprend ce qui fait la préférence des Français

  7. Pour toutes celles et ceux qui font les courses, c’est évident que Carrefour est meilleur que Leclerc globalement sur les fruits et légumes. Dans les prix. Et sur la qualité. C’est le vrai talon d’Achille de Leclerc. Il est temps que Carrefour s’en rende compte et tape là où ça fait mal. Effectivement, sur les produits gencodés, c’est une autre histoire. Mais c’est clairement une stratégie de Leclerc de se refaire “la cerise” (vous lavez ?) sur les produits difficilement comparables (fruits et légumes, références à poids variables…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page