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La publicité comparative est un sujet sérieux… (message à Carrefour)

Depuis quelques semaines, Carrefour a donc décidé de se payer Leclerc sur les fruits et légumes via une campagne de publicité comparative (comme je l’ai révélé ici). Problème (trop classique chez Carrefour) : la qualité d’exécution est en-deça du minimum acceptable (ne serait-ce que pour des raisons légales, et Leclerc finira par s’y engouffrer). Exemple hier à Montesson. Quatre produits comparés. Dont le concombre.

99 centimes la pièce chez Carrefour pour un produit français. Le même (“produit similaire”) chez Leclerc ? 1,29 €. Soit la bagatelle de… 30 % plus cher. Problème (léger 😂) : il y a un bien un concombre à 0,99 € dans le rayon fruits et légumes de Carrefour mais… à la condition d’en acheter 2 (lot qui est en réalité affiché à 1,90 € soit… 0,95 € la pièce et pas 0,99. Bref). Et il faudra se contenter d’une curcubitacée espagnole pour ce prix. (Re)bref.

9 commentaires

  1. Non seulement c’est nul et irrespectueux pour le client mais en plus c’est répréhensible par la législation
    Erreur de provenance
    Publicité mensongère

    Tout cela est d une affligeance crasse
    Plutôt que comme don Quichotte se battre contre des moulins à vent, travaillez sur la qualité d excecution et l excellence opérationnelle

    Rami avait ce projet
    Je ne suis pas sûr qu en interne on ait tout fait pour l aider

    Ça ressemble de plus en plus à des partis pris à la Casino cette histoire..

  2. Combien de fois ai pu dire, comme d’autres aussi, que ces comparatifs en entrée de magasin ne servent à rien…
    Mais, les stratèges décident et les éxécutants en magasins n’en peuvent mais…

  3. Publicité comparative nulle car en plus les consommateurs ne sont absolument pas les mêmes et je doute
    que les clients de Montesson (Carrefour premium) ailles chez Leclerc à Houilles, magasin dans la liste
    des plus moches de France.

    1. Et pourtant je vous confirme que c’est bien ce qui se passe sur au moins une partie de la zone de chalandise.

      Habitant la commune je peux vous dire qu’historiquement on ne jurait que par Carrefour. Désormais Leclerc absorbe une large partie des Clientes de la zone.

      Au passage il y a bien plus moche que le Leclerc de Houilles. Petit mais soigné. Le patron y est tous les jours et se donne sur le terrain.

      En

      1. jsuis tres etonné parce que pour moi a mes debut montesson, bercy, villiers et quelques autres, c’etait quand meme quelque chose suffisait de regarder le classement interne.

        de savoir que montesson meme si je n’y suis jamais allé, bercy (si je vous racontai comment le directeur a pu se comporter avec le top d’un fournisseur …. ) ne sont plus ce qu’ils etaient c’est qu’on est tombé bien bas.

        pour villiers vue ce qu’il a comme concurrent direct en hyper et ce que cet hyper a toujours ete, il restera un magasin bien tenu pour moi et le jour ou il passera derrière l’autre c’est que l’enseigne carrefour n’existera plus que pour quelques mois.

        c’est fou comme tout va tres vite en ce moment.

  4. se payer une tranche de carrefour lorsqu’ils abusent c’est sympa je trouve parce qu’il abusent vraiment et ca en devient même gênant.

    ca montre pas une entreprise sur la bonne voie en tout cas “heureusement pour eux” ils ne sont pas les seuls, histoire de trouver un truc sur lequel ils pourront se réconforter.

    carrefour, casino et auchan faut pas l’oublie non plus celui la c’est du pareil au meme en ce moment.

  5. C’est marrant, car sur la dernière photo, je vois bien une étiquette électronique qui me le propose à la pièce à 0,99€. J’ai donc le droit de le prendre à 0,99 et non à 1,19, comme indiqué sur l’affiche papier !

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