🚨 C’est l’heure de la MINUTE RETAIL 🎙Aujourd’hui, à l’occasion de la cession annoncée de Quitoque (livraison de paniers-repas à domicile) par Carrefour, retour sur la différence entre la “fonction” et la “mission” d’une enseigne. Et l’importance qu’il y a à faire partager (en interne) la mission. Ce que fait par exemple très bien Decathlon France
jsuis desole d’intervenir si souvent mais beaucoup des sujets traités ici me parlent.
depuis que je fais se metier je dis toujours que mon boulot c’est de nourrir les gens, c’est comme ca que je le vois et que je l’exerce.
Je dis souvent a certains clients lorsque le besoin s’en fait sentir, que je ne suis pas la pour leur mentir par rapport a un produit mais je suis là pour leur expliquer les choses telles qu’elles sont. N’etant pas payé a la come aucun interet pour moi de mitonner.
je rebondis sur cette video parce que justement, hier une cliente que j’ai servi il y a quelques semaines et qui ne me connait ni d’adan ni d’eve est venu me dire accompagne de son mari,
“l’autre jour vous m’avez dit de prendre ça, mon mari a ete ravis, je ferai donc avec vous comme avec mon boucher vous me direz quoi acheter”
ma fonction vs ma mission ….
ps,
vous les baisé une fois, pas deux, par contre si vous leur faite l’amour ils reviennent et avec le sourire 🙂