Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Je pointais récemment le fréquent manque de bon sens de l’affichage des prix dans les rayons trad implantés en vente par l’avant (ici). Aujourd’hui, a contrario, direction Grand Frais pour une bonne initiative. Depuis que l’inflation a atteint des niveaux insupportables pour bon nombre de clients, Grand Frais a généralisé l’affichage des prix du fromage aux 100 g (ce que fait aussi Carrefour). Y compris en promo et dans ses tracts. La ficelle est grosse ? Peut-être. Mais l’impact psychologique reste indéniable. Et l’affichage aux 100 g a aussi pour atout d’être plus proche du prix réel de la portion. Ce qui aide le client à se projeter dans l’achat.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
On peut aussi s’inspirer d’autres commerçants plus “éphémères” qui affichent un prix au gramme.
les vendeurs de nougat et de pain d’epices sur les marchés ?
Je dirai plutôt les vendeurs de poudre lol
Ha , la farine magique !