Trois semaines après son ouverture (revoir ici), retour à Nancy-Malzéville pour une nouvelle visite du 115e (et dernier) Match ouvert. Pourquoi ? Pour deux raisons… D’abord, j’adore revenir quelques semaines après les inaugurations en fanfare, histoire de voir comment vit la promesse initiale. Ensuite, parce que je continue à penser que Carrefour serait bien inspiré de conserver le concept Match pour aller chatouiller Grand Frais sur un marché où Carrefour n’est pas : le supermarché premium / le multifrais (revoir mon plaidoyer ici). Et Nancy-Malzéville m’a encore conforté. Match est taillé pour accompagner la fragmentation de la conso dont (encore une fois) Grand Frais est une illustration. Pour le dire encore plus directement : Match est la meilleure enseigne de PFT sur le marché aujourd’hui. De bonne source, plusieurs “hauts dignitaires” de Carrefour ont fait le déplacement. Toujours de bonne source, certains sont revenus bluffés.
“de bonne source, plusieurs “hauts dignitaires” de Carrefour ont fait le déplacement. Toujours de bonne source, certains sont revenus bluffés. ”
Ah ! ils ne s’étaient jamais déplacés avant pour voir la concurrence ^^
Amusant, la signalétique “Bon Plan” de Match rappelle furieusement déjà celle de Carrefour 🙂
Il serait intéressant aussi de retourner voir si le dernier concept Market a duré dans le temps (à Nice et Montreuil si ma mémoire est bonne)
Le concept market du monde a carrefour Lingostière est même mort avant d’avoir eu le temps de vivre assez longtemps !
Pour Carrefour il est impératif de jouer le Match
De grâce gardez cette enseigne et ce savoir faire
“De grâce gardez cette enseigne et ce savoir faire” du commerce.
je me demande du coup suite a ” De bonne source, plusieurs “hauts dignitaires” de Carrefour ont fait le déplacement. Toujours de bonne source, certains sont revenus bluffés.”
si certains voir beaucoup au fond sont à la place qu’ils méritent ou plutot qu’ils ont reussi à prendre ?
Ce que l’on sait moins après bientôt 2 mois d’ouverture. Il y a déjà un enorme couac.
Match Nancy Malzéville a embauché 70 personnes en juillet en CDI avec période d’essai de 2 mois pour une prise de poste en septembre, après une formation de 1 mois et en octobre 2023 ils licencié 30 personnes car le magasin ne marche pas. Je ne l’invente pas car malheureusement j’ai perdu mon poste chez eux le mois dernier
J’ai fais parti de ceux qui devais partir.
Effectivement, avec votre commentaire, la photo est beaucoup moins attractive…. Dommage que la visite n’intègre pas cet aspect : on est plutôt dans la visite de l’appartement témoin….