C’est une spirale négative pour un magasin : quand les ventes déclinent (ce qui est le cas du bio actuellement), il faut adapter les commandes, faute de quoi la “casse” augmente. Mais comme des rayons peu ou pas remplis ne sont pas vendeurs, les ventes continuent de décliner. Bref, la spirale…
D’où la question : comment remplir (visuellement) mais sans marchandises ? J’vous ai déjà présenté la stratégie de Cora et Casino notamment : condamner le dernier niveau marchand via des faux fonds. Je n’avais encore jamais vu ça : la vitrophanie pour “condamner” une porte. Bon, ça ne m’aurait pas dérangé de savoir qui était exactement Caroline (sans doute une productrice) ni que le visuel soit davantage en phase avec le rayon mais l’idée est là. Et elle est intéressante !
Faudrait venir au Géant de Bourges, il y a plusieurs rayons ainsi présentés, avec des affiches criardes. Ou le rayon poissonerie qui a disparu au profit des panneaux descendus de 10m pour cacher le rayonnage.
Hyper Frais, clairement. Hyper honteux quand on se souvient de la puissance de frappe qu’avait Continent dans ces murs jadis…
Tiens j’ai vu ce midi que le 4 casino franklin-roosevelt/champs-élysées devient un franprix…
bon comme le M&S à côté etait devenu un casino hastag toutprès, ça faisait trop de casino proches pour le même proprio j’imagine..
Parfois certains fournisseurs sont foutus dehors
Là ils sont mis à la porte
Des meubles froids sans produits,il y a de quoi faire tourner Greta en bourrique