Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui : savoir faire la pédagogie des produits, surtout s’il s’agit de lever un doute éventuel sur la qualité des produits. Ce que fait ici Casino à Montpellier. Oui, écrit en substance le magasin, c’est normal si certaines clémentines sont vertes.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
Belle et bonne initiative…
Comme quoi lorsque l’on donne un “peu” d’autonomie au magasin, il y a du penser client 😜
j’ai appris un truc, merci. je ne le savais pas j’aurai cru tout le contraire mais le top c’est goutez ca y a rien de mieux.
“Comme quoi lorsque l’on donne un “peu” d’autonomie au magasin, il y a du penser client 😜”
prenez des initiatives, envoyez se faire E ou F vos supérieurs si ce que vous voulez faire a un sens et un plus pour le client.
faut juste avoir les billes pour assumer derrière ou que ce que vous faites soit logique, a 23 piges j’envoyai deja chier un formateur en réunion téléphonique chez carrouf en maree, il pouvait rien dire j’etais en train de redresser un rayon qui se cassait la tronche depuis plusieurs CR. ils sont, a l’epoque, ensuite venu faire une formation sur mon rayon 🙂
aujourd’hui la meme, du super des exterieurs qui viennent faire leurs controles (veritas et un autre) , forcement vue comme je bosse j’ai des soucis de température normal et ca sera toujours comme ca, veritas qui me met une note juste au dessus de 50, rapport envoyé la noté a gonflé, pourquoi ? je ne sais pas, une chose est sur j’ai discuté avec lui et j’ai parlé métier ………
n’hésitez pas, faites votre job, servir le client du mieux possible et surtout surtout ayez les compétences nécessaire pour que ca passe creme 🙂 et qu’on vous permette certaines choses.
on pourra toujours dire que je parle trop et je vous comprends jme saoule tout seul 🙂 mais si certains parce qu’ils mon lu n’hésitent plus, se sera déjà ça.
y a trop de branques aujourd’hui dans nos metiers qui n’ont pas le poste qu’ils ont grace a leur compétences profitez en.