Le 30 novembre prochain, dans le cadre prestigieux du Shangri La à Paris, 5e édition du RETAIL EXECUTION FORUM, co-organisé par Éditions Dauvers, Externis et Linéaires, avec la participation éditoriale de NielsenIQ. J’vais pas faire semblant : c’est mon après-midi préféré de l’année. Parce que c’est tout simplement un “pied de dingue” de servir le meilleur possible du retail : analyse, décodage des stratégies des acteurs, études toujours inédites, interview-live de deux patrons, visite des magasins immanquables et l’incontournable bêtisier. Je me souviens encore d’Alexandre Bompard, l’an dernier, riant aux éclats (et emportant Mamie Dauvers dans son élan) devant des “tranches de vie commerciale” pas toujours flatteuses… Alors, oui, je l’avoue égoïstement : je prends un pied de dingue sur la scène du RETAIL EXECUTION FORUM.
Les deux patrons que je passerai à la casserole cette année avec mon compère Benoît Merlaud (Linéaires) : Michel-Édouard Leclerc et Philippe Brochard. Le premier est l’incontestable vainqueur de l’année, et partager ses “bonnes recettes” et ses plans 2024 est un must-have à l’heure de baisser le rideau sur 2023. Le second s’est lancé le défi de “retourner” Auchan. L’occasion de faire un point d’étape.
Bref, si vous avez 4 heures de libre le 30 novembre, viendez ! Vous l’avez compris : je m’engage personnellement sur la qualité éditoriale de cet après-midi.
Il y a déjà quelques huiles, alors n’oublie pas d’inviter Yves Puget, sinon ça va faire tâche. OK je sors
l’an prochain je fais des economies, je prends ma journee et “je viens comme je suis “en “survete” et nike air.
pour l’occaze, je me raserai de pret faut bien etre présentable.
🙂