Le suivi chirurgical des prix, c’est un peu la spécialité de la maison 😂. Alors, on va pas mollir… Voilà donc le premier coup de sonde sur la baisse des prix Auchan, annoncée par Philippe Brochard (le DG) la semaine dernière dans le cadre du RETAIL EXECUTION FORUM. Et, pour l’heure, ça n’est donc pas (encore ?) la grosse attaque. Sur 15 duels avec Leclerc dans 15 villes réparties sur tout le territoire, le résultat est modeste : la position relative des 15 hypers Auchan concernés s’est bien améliorée, certes, mais très faiblement : – 0,6 pt (selon les calculs menés avec A3 Distrib). Il en faudra quand même davantage… Mais le temps de la “descente des prix” est peut-être plus long que prévu. Donc on va… suivre. Et toujours au microscope 😉
En plus le comble Auchan dit 5083 produits en baisse de prix , ce ne sont que des marques nationales et pas la propre marque Auchan ou je n’ai vu aucune baisse de prix , un peu ridicule, ça fait passer Auchan pour des rats ….
Hello
En plus le comble Auchan dit 5083 produits en baisse de prix , ce ne sont que des marques nationales et pas la propre marque Auchan ou je n’ai vu aucune baisse de prix , un peu ridicule, ça fait passer Auchan pour des rats ….
Ça ne peut pas encore être la grosse attaque, car , après l’effet d’annonce du patron, il y a désormais ” bagarre” entre les “applicateurs” : les ” non-commerciaux”, la cellule-prix , non impactés par les résultats de chiffre et de marge et qui propose des prix selon une règle définie et les “commerciaux” ( les acheteurs, par ex ) , jugés sur leurs résultats et leur prime variable annuelle qui en découle et qui demandent plus de discernement dans l’application des nouveaux prix…
Donc , ça discute et ça retarde donc de facto le Big bang…
Auchan c’est toujours beaucoup de blabla pour peu de résultats. On voit bien qu’ils se soucient peu de perdre des PDM en GMS et qu’ils font des péréquations avec la galaxie Mulliez.
Toujours l’impression qu’ils choisissent des “rigolos” pour s’occuper de cette enseigne.