Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en novembre. Ce mois-ci, il faut regarder Carrefour pour une évolution (un peu) significative : tant en hypers qu’en supers, les indices s’améliorent : – 0,4 pt en hypers, – 0,2 pt en supers. Bon, autant le dire, pas de quoi affoler Leclerc (toujours 8,5 % mieux placé que les hypers Carrefour). Mais peut-être de quoi contrarier les rêves d’Auchan qui, en déclenchant son offensive début décembre (donc non visible dans cette livraison de DISTRI PRIX), s’imaginait déborder Carrefour. Comme il faut toujours voir le bon côté des choses : si ces deux-là “se tirent la bourre”, ils ne peuvent de toute façon qu’être meilleurs. Donc… tant mieux pour eux !
Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin).
Et en bonus une nouvelle présentation des résultats vs Leclerc
Bonjour
il serait intéressant de suivre les magasins bi1 du groupe Schiever affilié Auchan en concurrence vs intermarché ou colryut sur la bourgognr franche conté
si nielsen les suit
Bon week end
cordialement
Et casino Hyper Frais augmente à nouveau ses prix…
C’est quand même triste il est temps que cette affaire se termine car ici même en étant fidèle depuis des années (en faisant attention aux changements de politique tarifaire incessants), c’est difficile de continuer à suivre… Hausse des prix, baisse des prix, décorélation drive/magasin, nouvelle fluctuation des prix… Et quelle que soit l’évolution, la PDM diminue. L’enseigne semble lessivée et effectivement seul le changement d’enseigne semble désormais une porte de sortie…
A cet égard je ne comprends pas le changement Géant–> Hyper frais. Quand on fait un changement de nom, il faut que ça matérialise un changement. A part le passage de la pâtisserie fraiche avec le stand charcuterie il n’y a pas eu d’autres changements… Les rayons sont pareils, la politique prix toujours fluctuante… Bref, un coup pour rien.
Dommage car outre le patrimoine stéphanois qui va malheureusement en prendre un coup, Casino a été précurseur sur de multiples domaines: caisses automatiques, magasins ouverts le dimanche, application Casinomax, bons de réduction et bons d’achat… Tout est repris par les autres enseignes.
Casinomax était une bonne application de fidélisation des clients. Désormais c’est une coquille vide. même LIDL fait mieux avec des bons de réduction et bons d’achats, calendrier de l’avent, etc. comme Casino à la grande époque
Triste vraiment.
Je ne connais qu’un seul drive, celui où je m’approvisionne, le Leclerc d’Amiens-Rivery. C’est bien joli, mais pour que je puisse confirmer que c’est le moins cher, il faudrait au préalable que toutes les références présentes habituellement dans les magasins physiques soit également ET RÉGULIÈREMENT approvisionnées. Le Leclerc d’Amiens-Rivery ne coche pas les cases.