Passage par Madrid pour une curiosité : Leroy Merlin qui s’attaque (depuis 2 ans) à la proximité urbaine, via l’enseigne “Exprés”. 750 m2 et la bagatelle de 4 000 réfs (une densité de l’offre à ne pas regarder avec les repères de l’alimentaire parce qu’une colonne de douche occupe quand même plus d’espace qu’une plaquette de beurre !). La plupart des grands rayons d’un Leroy Merlin “classique” sont présents mais avec évidemment une moindre profondeur de gamme. Une approche qui rappelle la démarche de Castorama avec ses mini-Casto (revoir ici).
Pour la visite, à vous de scroller !
Excellent concept ! Au lieu d’ouvrir des magasins alimentaires à tous les coins de rue , on ferait mieux de développer ce type de commerce ..
Car , vous habitez en ville et vous avez besoin d’une vis , d’un joint , d’un flexible de douche, d’un store , d’une tringle à rideaux et j’en passe…, où allez vous les acheter ???
chez le quincailler enfin on allait chez ….. un métier qui disparait de plus en plus en centre ville pourtant chez eux on avait de bons conseils contrairement a ce qu’on trouve chez Lm ou bricoman aujourd’hui en terme de conseils c’est une catastrophe.
dernièrement question chez bricoman “ou sont les douilles de chantier svp ? ” réponse ” c’est quoi ? ” 🙁
qu’ils embauchent d’anciens artisans et qu’ils les payent plutôt que des jeunes prépubères.
Franchement un beau concept
Vite….la France
Top concept ! Par contre on sent que l’investissement est faible en terme d’aménagement et d’agencement par rapport à un Leroy Merlin classique
très beau! Je pense que ce serait un carton plein dans le centre de nos grandes villes!
Ça ne ressemble à rien.
On dirait une banale quincaillerie indépendante agencée avec les petits moyens du bord.
Indigne d’un ”grand” groupe.
Très bonne idée ce concept.
Une offre de produits importante proche de chez nous, pas de difficulté à se déplacer avec la qualité des produits