Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui : comment donner de la valeur à l’offre ? Réponse de Rubson chez Bricomarché : en démontrant le bénéfice / la fonctionnalité de son produit. Une bombe de mousse Rubson produit 21 l d’expansion, soit davantage que ses concurrentes. Ce qui, au passage, permet plus facilement de justifier un prix.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
tu bricoles maintenant ? 😉
En tant que rénovateur, je ne suis pas d’accord.
Ce n’est pas l’expansion qui fait la qualité. Vous ne vanteriez pas un sirop en disant qu’il peut produire plus de menthe à l’eau qu’un autre sirop, puisque c’est avant tout la qualité gustative qui est recherchée.
Une bonne mousse expansive doit donner une bonne isolation grâce au grand nombre de petites bulles (plutôt que d’avoir des grosses bulles causées par une expansion trop grande), doit bien adhérer aux parois, et doit être être facile d’utilisation (l’application devient impossible à maitriser si le produit s’étend trop).
Le distributeur Action remporte de loin, la palme du rapport qualité/prix avec une mousse expansive très correcte à 5 euros, au lieu du triple ou du quadruple pour ceux de votre photo. Le petit carton explicatif coûte donc une dizaine d’euros aux consommateurs, et montre qu’on se moque de lui avec un argument fallacieux.