Une nouvelle infographie du dimanche avec l’évolution de la natalité sur le long terme. En berne. Et donc, par principe, une menace sur la conso ne serait-ce que parce qu’il s’agit du nombre de bouches à nourrir. Mais les effets vont bien au-delà des seuls marchés alimentaires, évidemment. En près de 10 ans, la France a donc perdu plus de 300 bébés par jour (2023 arrêtée à novembre). J’ai bien une idée à vous suggérer mais je n’ai pas encore (assez) de followers pour – collectivement – redresser la barre 😂. Bonne journée quand même !
Plus d’infos dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO
Pas de panique. Les naissances manquantes sont très largement compensées par les arrivées des personnes nées ailleurs.
Fermer des écoles, des crèches, des entreprises… C’est La solution. Ou alors l’immigration : attention terrain glissant 😳
C’est toujours des centaines de millers de couches qui ne se retrouveront pas en décharges après avoir consommé des centaines de millions de litres d’eau et autres matières premières par wagons…
C’est réellement une bonne chose : tant pis pour Procter & Gamble, tant mieux pour la qualité de vie.
Vous ouvrez un débat de société qui dépasse largement le cadre de la grande distribution. Il y a un crise du logement (plusieurs facteurs) et tous les éleveurs vous diront qu’un cheptel en se fait pas qu’avec des mâles dont la proportion est au final réduite et bien inférieure au 50% naturels.
La bêtise et la vulgarité de cette chaîne sont affligeantes. Les publicitaires sont non seulement des criminels, mais des criminels fiers de l’être et très contents d’eux-mêmes,
sans que leur vanité ait pourtant la moindre justification. J’espère qu’eux non plus ne font pas d’enfants.
C’est vraiment du masochisme de s’infliger la lecture d’une “chaîne bête et vulgaire”. Nestor, pour vous aider, je peux vous donner une ou deux adresses de dames pratiquant la cravache en professionnelles, ça vous fera le plus grand bien.
NB : Je parlais d’équitation, bien évidemment.
Parfait : moins de personnes = moins de besoins en énergies, matières 1ères, etc. = moins de pollution ! On est trop nombreux sur cette planète, même en France (voir les difficultés ne serait-ce que de logement…) !
C’est typiquement ce qui s’appelle une bonne nouvelle. Et c’est également une “politique publique” que les français construisent eux-mêmes, d’ailleurs par pure adaptation – réaliste – aux conditions socio-économiques. Faire un enfant aujourd’hui est une aussi bonne idée que d’en “lancer” un, rétrospectivement, en 1938: pas vraiment le bon moment. En temps de crise, on réduit la voilure our traverser la tempête: c’est vrai de la conso comme de la démographie, et c’est un réflexe qui est à ce point “dans l’ordre” qu’il n’y a pas lieu de le déplorer. Alors oui, on consommera moins. Ca tombe bien: c’est une nécessité.