L’histoire est écrite : la conso doit devenir plus responsable. La seule question : à quelle vitesse la transition s’opèrera-t-elle ? Là, on fait quand même tout pour la freiner avec un produit… 10 fois plus cher que l’autre ! Car mon p’tit doigt me dit que, indépendamment du coût de fabrication du produit vertueux (logiquement plus coûteux que le premier prix), le niveau de marge pratiqué par l’enseigne doit être assez – comment dire ? – indécent. Voilà, c’est ça, indécent. Et vous pensez sérieusement (amis de Carrefour) que je m’en vais sauver le monde à ce prix ? On a certes fait une bonne année chez Dauvers mais pas à ce point là… 😉
C’est la où on se rend compte, une fois de plus, les équipes “bureaux” sont très loin des attentes des clients et des réalités du terrain.
Mouais, j’espère qu’à ce prix le Petit Bidon il est efficace. Le Simply je l’ai testé et il ne l’est pas ! À classer ex-equao avec l’Éco+ ! J’ai fait un comparatif avec du liquide vaisselle main professionnel qui restait dans un bidon de 10 litres mis dans le bac jaune devant un restaurant. Il n’y a pas eu photo à l’arrivée. Et ce n’est pas la quantité de mousse qui fait la différence. De là à penser que les 1er prix, il y ait beaucoup d’eau et du gélifiant …
Ça donne envie de pousser la porte de chez Metro, pour acheter du pro même si c’est par quantité de 10 litres.
Encore la preuve que certains se gavent sur le dos des consommateurs. Je suis gérante d’une épicerie vrac et chez moi le liquide vaisselle écologique équivalent a celui ci est vendu est à 3,60 le litre !!!
En plus d’appliquer une marge indécente, le magasin donne une image négative des produits écologiques par des prix si élevés, et par la même, aux petites boutiques comme la mienne.
Pas étonnant que les consommateurs ne si retrouvent pas.
A ce stade là on peut bien parler d’escrologie :-/
Belle revue cette semaine dites moi !
Sans gras : ça me rappelle une réplique dans Retour vers le futur. Si tu es au régime, il ne faut pas boire du Pepsi ! … et des burgers non plus !
Intéressant, faire une ouin-ouin pétition pour sauver un des magasins de la Grande Distribution. Ah ben oui, dans l’ultralibéralisme, il n’y a que 100% de gagnants …
Décathlon : Oh la belle illustration urbaine … avec deux files de rails de tramway. En général, ceux qui jouent au tramway avec leur vélo ne tiennent pas en équilibre plus de 2 mètres.
Bréal à Ormesson (94). « Magique, enfin un jean à MA taille ». Il en va de la mode comme du reste, la magie n’est qu’une illusion. Ici l’illusion de l’élasthanne. => Un legging à fleurs assorti à vos vestes, n’y avez vous donc jamais songé M. DAUVERS ?
Castorama Ormesson. « 365 jours pour retourner vos produits ». Il y a donc un jour dans l’année où c’est pas possible. Vous lavez ? => Le 14/1/2025 : Bonjour, je viens me faire rembourser cet outil acheté le 15/1/2024. Trop tard, cher client, il fallait savoir compter 😀
“Carrefour boute Pepsico hors de ses rayons.” + “le premier prix à 49 centimes ou la MDD à 49 centimes” => De là à penser que la GD cherche à évincer les marques nationales (et internationales) … maintenant boire du Pepsi (ou du Coca) en grandes quantités, comment dire …
“De nouvelles inondations dans le Nord.” Déjà vécu dans un GSB (Bricorama) après un gros orage d’été, ça défilait au niveau jardinage et plus particulièrement aux pompes.
“ces chips végan au goût… (substitut) de viande.” : Redite de Retour vers le futur. Si tu es vegan (ou/et antispéciste), il ne faut pas manger des machins au goût de viande !
“Hommage à Jacques Delors à la TV. Si même l’Élysée s’y met…” Jacques Delors Monsieur UE. Il faudrait aussi poser la question ce qu’en pensent les français de l’UE – il va y avoir des élections prochainement (En attendant, ça permet entre autres, de mettre la mention UE sur l’origine des denrées et avec cela je ne suis pas plus avancé et vous ?)
Loi Descrozaille : Très discrète, je suis au courant depuis une dizaine de mois de cette date butoir. C’est clair, qu’après, ça va coûter plus cher de faire sa lessive.
Évidemment,mettre un produit de qualité, fabriqué France à côté d’un 1er prix , quelle hérésie !
Soit il y a un pbl de category management chez CRF ( sélection des produits , fixation du PV ), soit le produit fabriqué France (par une PME) est : cher à fabriquer + marge de l’entreprise pour vivre + marge moyenne du rayon , donc donne un PV final trop élevé alors qu’à côté, il y a un 1er prix de marché bagarré..
Donc, le produit qualitatif n’a peut être pas sa chance en hyper mais dans d’autres circuits (lesquels ???)…
Eternel problème des PME qui crée d’excellents produits à des prix élevés et qui ont besoin de volumes pour se développer….
bonjour,
cette entreprise ne publie pas ces comptes sur societe c’est peut etre pas pour rien, les prix sur leur site internet sont sensiblement identique, il faut juste en déduire comme l’a dit le taulier que la marge est plus qu’indescente mais si il y a des bobo heuu des gogo pour acheter libre a eux.
du bon savon ca reste quand meme super simple et tres peu honereux a fabriquer.
ps au taulier, vous auriez pu au moins publier sur lidl mon post avec le lien vers le site de lidl ….
Cher Monsieur, je ne suis pas une pro grande surface mais là vous devriez faire attention aux informations que vous faites passer. Ne savez vous pas comment marche la grande distribution? Ou même une pharmacie ou d’autres sites internet? Il est facile de dire que les grandes surface se font de belles marges, mais comment expliquer que ce même produit est à 4.90€ en pharmacie et 5.95€ sur des épicerie de Paris, bien sûr à ceux là il faut rajouter les frais de port car se sont des tarifs trouvés sur google pour le même produit.. donc la marge de cette pharmacie et de cette épicerie doit être énorme également. Et juste pour info, pour l’instant Carrefour reste le moins cher…..
Non je répondrais tout simplement que l’explication peut aussi être que ceux qui créer de bons produits soit disant pour la planète, joue sur le réchauffement climatique pour vendre leur produit très cher et non pour le bien de la planète justement. Les épiceries, les pharmacies, les supermarché, eux applique ce tarif pour pouvoir payer leurs salariés, leurs charges sont obligé de se faire de la marge….après libre à vous de me prouver que je me trompe et qu’il y a un vrai abus de la part des pharmacies, de la grande distribution, car c’est que j’ai cru comprendre dans votre article… mais pour cela il faudra trouver le prix de la production du produit puis le prix de vente de l’usine à la grande distribution, pharmacie ou autre site de vente….
Facile de toujours taper sur ceux qui se trouve en bout de chaîne.
Salut Pam !
Sauf que cher Pam, vous ne connaissez pas le prix d’achat ? Combien Carrefour a acheté ce produit ? et combien la pharmacie ou les épiceries de Paris ont acheté ce produit au fabricant ? Je suis quasi sur qu’ils n’ont pas payé pareil …
J’ai du mal à croire l’argument écologique d’un produit dans un contenant plastique à usage unique alors que ce même produit peut aisément se trouver en vrac ou fait chez soi.
Vous n’y êtes pas PAM. Lisez les autres commentaires pour comprendre.
Un liquide vaisselle écolo ou non reste un produit basique à fabriquer, il a donc un prix de revient assez faible.
Quant à parler de marge elle n’est que théorique car à 5€ personne ou presque ne peut se l’acheter; la masse de marge sera donc de 0!
Je ne connais pas votre pouvoir d’achat; mais l’acheteur lambda n’ira jamais dépenser autant, qu’il soit écolo ou non. D’ailleurs le vrai écolo fera son propre liquide vaisselle s’il veut vraiment aller au bout de sa démarche.
Et les 1er prix sont normalement sur la 1ère étagère, celle du bas. La c’est un non sens et c’est cela que met en avant M. Dauvers.
> Et les 1er prix sont normalement sur la 1ère étagère, celle du bas.
Merci d’avoir relever ça. Effectivement, mauvaise action de Carrefour, de mettre ces deux produits de gammes et prix différents aussi proche l’un de l’autre. La comparaison fait mal.