La fin annoncée du prospectus pose le problème de la “contactabilité” des clients. En clair comment ne pas perdre le fil avec eux sans le média prospectus, ce lien hebdomadaire (et massif) qui, a minima, a le mérite de mettre l’enseigne à l’esprit ?
Deux solutions principales pour les commerçants… D’abord, acheter de la bande passante sur des médias existants : les réseaux sociaux ou les agrégateurs de promo (Bonial, Tiendeo). Ensuite, seconde solution, gérer la contactabilité de manière “propriétaire” via leur propre appli. Avantage : un coût nettement moindre et la possibilité de gérer directement la relation. Voilà pourquoi les enseignes multiplient actuellement les initiatives pour embarquer les clients sur leur appli en leur réservant des promotions activables uniquement via ce canal. J’ai déjà évoqué ici les exemples de Carrefour et de Leclerc. En voici encore une avec les e-coupon d’Intermarché. Dans tous les cas, la mécanique est identique : une offre exclusive. Et l’objectif le même : accroître le plus rapidement possible la base de clients “embarqués”. Une véritable course contre la montre !
Le précurseur casino avec casino max. Les bons de réduction les bons d achat l’appli le self scanning… plein de trucs ou ils ont été les premiers à se lancer à vaste échelle… mais mal téléguidé visiblement…