Zoom sur le sommaire de ce premier VIGIE GRANDE CONSO de l’année, n°387, diffusé cette semaine. VIGIE est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis 15 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études inédites.
Ce mois-ci, quelques analyses inédites comme : Pour la première fois, la France face au déclin démographique ; Prix : le plan anti-Leclerc de Carrefour ; Market : la franchise remplit les caisses, mais pas les intégrés… ; Wibra : un compatriote d’Action arrive en France ; En augmentant la marge des locataires-gérants, Carrefour veut relancer Supeco.
Également au sommaire : Pourquoi la baisse des prix agricoles profitera peu aux consommateurs ; Ce qu’il faut retenir du succès de Coco Cooking ; Investissements pub : les enseignes discount peuvent-elles tenir ce rythme ? ; Auchan : le mauvais timing de la reprise des Casino ; Publicité comparative : Leclerc a-t-il franchi la ligne rouge ? ; Tiktok, un nouvel acteur du commerce, bientôt en Europe…
Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici ;-).