Je chronique régulièrement l’enjeu de la contactibilité des clients à l’heure de la disparition du prospectus (revoir ici). Un enjeu évidemment majeur que les enseignes peuvent adresser en identifiant les nouveaux médias digitaux les plus efficaces mais aussi en construisant une base clients “propriétaire” via leur appli. C’est la raison pour laquelle vous voyez fleurir en magasins des promos réservées aux utilisateurs de l’appli. Leclerc a par exemple mis le sujet “en haut de la pile” fin 2022 et, en conséquence, le rythme de recrutement s’est considérablement accru. Sur l’ensemble de l’année 2022, Leclerc n’avait gagné que 300 000 nouveaux utilisateurs. En 2023, changement de braquet dans les offres et dans le soutien publicitaire de l’appli (jusqu’en TV) et changement de rythme de recrutement : 175 000 par mois en moyenne, soit plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs actifs sur l’année.
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Pour l’appli CasinoMax, ça a dû être le contraire suite à la disparition de nombreux ex.Géant et supermarché Casino. Des chiffres ?
Pas les mêmes sources… il me semble plutôt nombre de pages vues par mois de l’application Leclerc pour moi. Vous lavez.
Pour voir les tickets de caisse.
Bah, oui, c’est bien dommage, la fin des prospectus. Moins simple de comparer d’un magasin à l’autre. Du coup, ça renforce le choix d’un magasin unique (voir pub télé de Super U😁). Généralement celui pas trop cher, pas trop loin.
Leclerc est le moin chère, beaucoup de différence de prix envers intermarche,et le drive rien à dire .Leclerc Sedan Ardennes. Merci à vous tous.