À la une

Pénuries : un samedi en Bretagne…

Des images qui, inévitablement, rappellent l’époque Covid… Des rayons vides, des clients désemparés. C’était, aujourd’hui, dans de nombreux magasins bretons. En cause : des blocages d’entrepôts, plutôt plus nombreux qu’ailleurs, dont Leclerc près de Nantes (44) et Carrefour au Rheu (35). Comme toujours, les achats d’anticipation des clients ont fait le reste. Exemples dans ces deux magasins, à Rennes et Vannes… 

A Rennes, Carrefour prévient ses clients dès l’entrée. Et, de fait, les rayons frais sont mal en point ! 

À Vannes, Leclerc est davantage “troué” encore. Un retour quasiment quatre ans en arrière… 

9 commentaires

  1. Un mal pour des biens:
    – cela permet de nettoyer les frigos et faire la maintenance
    – pour les quelques produits qui restent, sous réserve que la DLC soit bonne, cela veut dire que c’est vraiment des nanards. A retirer des assortiments!

  2. Quand je vois le comportement de nos braves concitoyens je n’ose imaginer ce que cela serait si nous devions connaître à nouveau l’occupation…

  3. Quelle tristesse la population a besoin de remettre les pieds sur terre…on est pas pres de sauver l agriculture avec ce chacun pour soit. Pauvres hommes cupides.

  4. J’avoue ne pas avoir vu cela en basse Bretagne cette semaine et pourtant je suis passé dans 4 magasins du Finistère.
    Faut-il y voir voir les conséquences d’un meilleur encrage de produits en Bretagne à l’Ouest; ou bien la prudence des patrons et chefs de rayons des magasins qui ont sortis des rayons en avance de phase tous les produits non-origine 🇫🇷(pour les donner aux associations) qui a évité le carnage?

  5. J’allais dire que cela aurait au moins l’avantage de permettre un nettoyage en grand cependant les rayons semblent déjà bien propres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page