Ceux qui suivent connaissent mon affection et mon admiration pour l’enseigne Match, au point de recommander chaudement à Carrefour d’en faire un concept de supermarché/multifrais tant le savoir-faire des hommes y est élevé. Nouvelle illustration aujourd’hui avec le titre (officieux) de “Champion de France” des fruits et légumes décerné à Match Villers-les-Nancy (54). Une récompense reçue lors du Salon de l’Agriculture dans le cadre du challenge national Interfel. Rien de plus que “Bravo”. Et la preuve que le “FLEG” est le rayon d’expression parfait pour la passion produit. Ce qui devrait habiter tous les commerçants alimentaires.
Match est la seule enseigne “généraliste” qui fait vraiment des efforts pour s’approcher du standard des multifrais sur les fruits et légumes, mais le rachat par Carrefour ne rend pas optimiste quant à leur pérennité…
Mouais.
La présentation est belle.
Mais faites un tour en Italie et vous verrez à quoi ressemblent de vrais fruits et les légumes (même chez Conad). Ne seraient-ce que les poivrons. On dirait visuellement des jouets en plastique pour enfants en France.
C’est clair, on n’est pas dans un Franprix (et en plus d’être appétissant et pas flétri/pourri, c’est deux fois moins cher) !
Je ne dénigre pas car j’adore le travail effectué, mais pensez vous que cette déco puisse se faire dans son ensemble en Hyper avec les volumes que nous passons? Certe une TG est facile à faire mais elle devient vite moche, 1-2 après l’ouverture et difficile de la tenir en forme avec le monde au milieu.
J’ai été formé à cette mise en avant du produit dans les coop normandes (RIP) mais ça reste toujours dans un format super et avec peu d’affluence.
Mais encore bravo pour la créativité.
Mais dans la réalité, la culture de Carrefour n’est-elle pas plutôt celle du rouleau compresseur, qui amènera à transformer tous les Match en Carrouf Market et tous les Cora en Carrouf ?
Joli ! Et effectivement, si Carrefour veut tirer son image vers le haut, la meilleure chose est de passer les Market sous enseigne Match, avec l’offre qui va avec, et surtout pas l’inverse !