Jeudi, Mousline présentera sa nouvelle plateforme de marque et ses innovations 2024. Vous devriez donc voir nombre de “papiers” ça et là. Mais voici déjà le point le plus visible et le plus symbolique de ce qui sera annoncé… Mousline change donc d’identité. Après le “cœur” de 2016 (pour illustrer la proximité avec le client toussa toussa), c’est visiblement opération “vintage”. Je n’ai pas lu “l’intention” de l’agence de design mais je peux vous le faire sans grand risque de me tromper 😉 Genre : Mousline a voulu se réancrer dans son historique aux côtés des consommateurs, retrouver ses racines, etc. Pour preuve le “Picarde depuis 1963”. Pour le coup, et même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le nouveau pack fait plus… ancien. Mais comme j’imagine que c’était le but recherché, c’est que c’est donc réussi !
Hâte qu’ils nous facturent ça 2 à 3 euros alors que le cost est de quelques centimes <3
Avant : Pommes de terre 100% françaises
Après : ?
L’origine des pommes de terre 100% francaises a aussi disparu pack avant, mais le drapeau francais lui est reste, avec la mention “Picarde depuis 1963”.
Du marketing pour cacher la provenance de pommes de terre origine UE moins cheres?
Un petit #BalanceTon Origine eut ete de bon ton 😉
Ce qui est surtout réussi c’est le passage de 4 sachets de 4 personnes à 2 sachets de 3 personnes, donc on passe de seize à six (passage de 520g à 195g, pour le coup la règle de 3 est bonne). La mention sur l’origine des pomme de terre est oubliée au passage, La mention “Picarde depuis 1963” avec le discret liseré bleu blanc rouge sous le logo, remplaçant “Pommes de terre françaises”, voulant donc dire que, probablement, dans un premier temps, on achètera encore un peu de patates hexagonales, avec un apport évidemment belge tout d’abord, puis ensuite polonais, slovène ou serbo-croate, mais donc “Picarde depuis 1963”.
L’art magnifique de l’industrie agroalimentaire de prendre ses clients pour des cons… (Mais faut croire que ça fonctionne, hélas).