Dimanche, toujours le jour des infographies ! Aujourd’hui, retour sur un sujet qui m’anime particulièrement : le regard des clients sur les magasins. Via les avis Google, les enseignes disposent d’une masse d’informations précieuses : les notes mais, au-delà, les avis. Des informations que recueille et analyse PMP Strategy et que je partage donc régulièrement ici !
Aujourd’hui : les magasins les mieux notés. Et la nette victoire de Lidl : la première place du podium pour le magasin de Mirepeix (64) et 3 points de vente placés dans le Top 10. Biocoop n’est pas mal non plus avec 3 accessit. Dans les deux cas, des enseignes qui ont une promesse très claire et, dans le cas de Lidl, une simplicité qui aide à moins décevoir qu’un hyper qui promet tout (et parfois son contraire !).
Côté “flop”, là pour le coup c’est un carton plein pour Monoprix. Deux phénomènes se conjuguent : le niveau d’actifs de l’enseigne (très hétérogène, j’ai déjà eu l’occasion…) et l’implantation francilienne, traditionnellement la région où les notes sont les plus basses. J’y reviens la semaine prochaine !
Les gens sont peut être plus sympas dans le sud-ouest qu’en ile de fronce 😊
Bravo a LIDL!?
Mais quand on creuse un peu les avis, on se rend compte que la plupart des personnes ne mettent que des avis positifs sur TOUT les LIDL du secteur…
LIDL a su motiver ses salariés pour mettre des bons avis, sans doute en dépit de la réalité…