C’est bientôt terminé pour la trentaine de supérettes-containers automatiques Boxy implantées en Ile-de-France. La jeune entreprise avait choisi pour l’essentiel des zones « blanches » où ces automates avaient un rôle de dépannage avéré. Et, ce, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Mais, manifestement, pas suffisamment de flux et de panier pour assurer la pérennité des points de vente.
Boxy a confirmé baisser le rideau de ses containers dans les prochaines semaines tout en pivotant son modèle économique. Désormais Boxy se recentre sur sa technologie et entend placer des modules connectés (frigos et meubles intelligents) dans ses environnements privés (bureaux, restauration, salles de sport), etc. Probablement plus sûr…
“Probablement plus sûr… ”
peut on considérer que se soit surtout ça le problème ? si c’est bien le cas, il était quand même évident qu’aujourd’hui en france il valait mieux éviter se genre de concept.
quelle naïveté…..
dans d’autres pays du nord de l’Europe ça devrai fonctionner avec beaucoup moins de soucis de se genre.
On s’y ai essayé en sortie e COVID, compliqué de gérer la satisfaction client, notre offre était plus spécifique, produits frais locaux issus de l’agriculture locale. Notre prestataire ne maitrisez pas le SAV de manière efficace. Il fau attendre la fermeture massive des petits commerces de proximité pour que cela devienne intéressant. Quand à se tourner vers l’entreprise, on a essayé aussi… bon courage.