Dans la série “La maison est généreuse” (et offre en libre-accès des infos inédites), voici donc un DOSSIER GRANDE CONSO spécial Picnic. Pourquoi Picnic ? D’abord, parce que, depuis longtemps, je considère que le Néerlandais est le seul à avoir vraiment compris comment casser la structure de coûts de la livraison à domicile : pour faire simple en organisant des tournées sur lesquelles se greffent les clients, histoire d’écraser le coût du fameux dernier kilomètre sur un nombre plus important de commandes.
Ensuite, seconde raison, le rythme de progression actuel de Picnic. L’an dernier, le LADiste a terminé l’exercice sur 48 millions de CA en France. C’est peu. Mais le rythme actuel de commandes (90 000 en mars) et le panier (89 €, parmi les infos que vous découvrirez dans ce document) laisse entrevoir tout près de 100 M€ cette année. Bref, un doublement en un an.
Voilà pourquoi j’ai compilé tout ce qu’il faut savoir sur Picnic dans ce DOSSIER GRANDE CONSO en libre-téléchargement : organisation, offre, prix et performances commerciales.