Incroyable image capturée par L’ŒIL GRANDE CONSO dans un U Express dans le centre de Rennes : de la publicité comparative contre… Lidl. Dit comme ça, effectivement, ça peut surprendre tellement c’est improbable, tant les promesses d’enseigne sont différentes. Et pourtant si U le fait, il est utile de se poser la question du “pourquoi” (parce que les réponses peuvent être intéressantes). Les réponses donc… D’abord, c’est la preuve qu’un U Express urbain peut ponctuellement faire le prix vs un Lidl. Première info intéressante 😉 Ensuite, c’est la preuve par l’exemple que même un magasin de proximité ne peut s’émanciper d’un narratif sur le prix (dont la publicité comparative est un instrument parmi d’autres). Parce que le prix (le plus bas possible) s’impose à tous. Grand ou petit magasin, urbain ou en périphérie. Et c’est bien ce qu’il faut voir derrière l’image…
Et il y a aussi les produits U à prix coutant qui en plus d’être chez Hyper U et Super U sont aussi chez U Express mais pas Utile