À la une

La MINUTE RETAIL : l’inéluctable recul des volumes (l’érosion commerciale)

⏰ C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ⏰ Retour aujourd’hui sur l’évolution des ventes en grandes surfaces alimentaires la semaine dernière : – 6 % en volume pour le PGC et le frais libre-service selon Circana qui évoque – et je cite – une « plongée impressionnante ». 

Au-delà, il y a un mouvement inéluctable dont sont victimes les hypers/supers : l’érosion commerciale.

La suite ici >>

2 commentaires

  1. Fidèle de CPVA, J’apprécie beaucoup les chroniques de Monsieur Olivier Dauvers.

  2. Je ne comprends pas qui décide que Action n’est pas un supermarché, alors qu’il ressemble beaucoup à un Lidl ou un Aldi.
    Vous me répondrez qu’il faudrait alors intégrer aussi Gifi et Foir’fouille. Pourquoi pas ? De toutes manières, ces deux enseignes sont en grande perte de vitesse et n’existeront plus en 2030.

    Par ailleurs, le Mont Blanc s’érode, mais il continue aussi de monter, parce que les plaques européennes et africaines continuent de se rapprocher. De plus, sa hauteur dépend aussi de l’épaisseur de sa couche de neige qui varie d’une année sur l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page