En guise de p’tite infographie du dimanche, un classement ! Les 10 premiers industriels alimentaires mondiaux. Si le premier est toujours suisse (Nestlé), la moitié du Top 10 est donc constituée de groupes américains. L’occasion de rappeler (à ceux qui l’ignorent) que, tout compris, Pepsico est quand même 2 fois plus gros que Coca-Cola. Car… diversifié, au-delà des seules boissons. Et, cocorico, un Français dans le Top 10 : Lactalis. C’est la seconde année consécutive pour le géant lavallois des produits laitiers dont le chiffre d’affaires a plus que quintuplé depuis l’an 2000. Fruit d’une centaine d’acquisitions, rien de moins. Cocorico !
PGC n’est pas que alimentaire, si ? Dans ce cas il manque de gros noms comme Procter, Unilever ou L’Oreal. À moins de préciser alimentaire dans l’article.
Heureusement que le gouvernement Macron a fait une loi aux petits oignons pour protéger ces petits producteurs… Nul doute qu’ils ne s’en seraient pas remis 🙂
Pas de Danone ?? J’aurais cru…
Le tableau ne montre pas leur progression ou régression. des infos?
Merci pour les infos !
Un industriel PGC qui dépasse les 100 Milliards de $, c’est une première, non ?
Édifiant, mais logique. Je parie que si je ne mange que des produits issus de ses marques du top 10, pendant 1 an, à part éventuellement les produits laitiers suisses ou français, je vais devenir obèse, diabètique, cirrhotique… Nous aurons alors toute l’éternité pour manger 5 pissenlits par la racine chaque jour…
J’adore lol!
dans la logique JBS ne peut pas vous faire de mal mais quand on voit les chiffres d’abattage par jour, ça fait vraiment peur… On est aux antipodes de l’agriculture et l’élevage du patelin.