14 mai, an 1 d’un nouvel Auchan ! Ce matin ouvrent en effet 31 nouveaux points de vente Auchan : 16 hypers et 15 supers, pour l’essentiel localisés dans le quart sud-est. C’est la conséquence de l’opération “dépeçage” de Casino, menée avec Intermarché et dans une moindre mesure Carrefour. Depuis 2 semaines, chacun des magasins était une véritable ruche (et pour en avoir visité plusieurs, je peux témoigner) dont le seul objectif était de tenir les délais ! Mais le jeu en valait la chandelle…
Désormais, et pour au moins un an, on va en effet se réveiller avec la banane chez Auchan. Les chiffres d’affaires seront positifs. 31 nouveaux magasins ça pèse forcément… Évidemment, au siège, on aura 2 lectures : le réseau historique d’un côté (pour une approche “en comparable”) et le nouveau réseau (pour se faire plaisir). Et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, on évoquera bien davantage le chiffre d’affaires du nouveau réseau 😉
Sur Saint Nazaire, y’a un autre Auchan hyper à moins de 10km, mais surtout un Leclerc à 5km.
2 Auchan, wouah, Édouard doit trembler..
Dans certaines villes ou Auchan n’est pas présent ce sera que du plus. On peut espérer une augmentation du CA entre 30 et 50%. Les magasins étaient tombés tellement bas!
Mais bon Auchan ne propose rien d’extraordinaire et est toujours plus cher que Leclerc.
Enfin pour les nouveaux magasins ou Auchan est déjà présent. Le CA se fera en partie en cannibalisant les autres magasins. La Valentine à Marseille ! Situé entre deux Auchan… il y a que l’ancien CA du Géant qu’il faudra rajouter et encore, les clients qui n’aiment pas Auchan iront ailleurs.