Nouvel épisode de ma série “LES MÉTIERS DE LA CONSO”. Aujourd’hui, rencontre avec Laurent Lespré, chef déco de l’hyper Carrefour Dijon Toison d’Or. Sa mission, son organisation, l’articulation avec la communication nationale, ses OP préférées, etc : découvrez un métier souvent méconnu…
A lire ci-dessous ou en téléchargement ici >>
[ Et pour découvrir tous les épisodes des MÉTIERS DELA CONSO, c’est là >> ]
dommage qu’ils aient reduit il y a des annees a peau de chagrin se service maintenant leurs magasins sont souvent laid
Bonjour,
Pour information, les chefs Déco doivent se compter sur les doigts d’une main, et encore, car cela fait bien longtemps qu’il n’y en a plus, seuls des employés restent et qui doivent en plus être polyvalents et doivent faire des tâches qui n’ont rien à voir avec leur métier de “Déco”. J’en sais quelque chose puisque je travaille moi même dans un Service Décoration de cette enseigne. C’est bien dommage car nous n’avons plus le temps ni les moyens de faire de belles et attirantes théatralisations. Le métier est en perdition. J’aime bien ce que vous faites mais il faut parfois bien vérifier ses sources et bien bosser son sujet car ce n’est pas souvent la réalité, la preuve !!
Bien à vous.
Hello
1/ rien dans ce qui écrit est faux 😉 C’est la vie de Laurent Despré et c’est bien ce qui est indiqué.
2/ oui le métier recule (d’ailleurs j’indique dans le papier que le service est passé de 6 à 1 !) mais se compter sur les doigts d’une main est très exagéré 😂. ´
Donc évidemment je maintiens.
J’ai eu la chance d’avoir été formé chez Auchan à l’écriture des lettres et des chiffres pour le rayon Fruits & Légumes. c’était un autre temps qui a disparu effectivement
J’ai eu la chance de travailler avec Laurent quand j’étais manager sur Dijon.
En effet, le métier de chef décoration se perd dans chaque magasin ( autant chez les bleus que chez les rouges ), il reste bien une équipe déco, généralement 1 à 2 personnes en fonction du CA/Surface m2 dans les magasins, mais très peu de chef décoration.
Au passage, beaucoup de respect pour cet homme qui a toujours sû tirer son épingle du jeu dans sa vision de décorateur et du travail bien fait.