Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Carrefour pour démontrer tout l’intérêt qu’il y a à présenter le prix “à l’unité”. A date, l’enseigne est celle qui a le plus adopté ce qui est finalement une évidence. Exemple avec ces promos sur les bières il y a quelques jours. D’un côté, un pack x 24 Heineken en – 60 % sur le second et, de l’autre, un pack x 12 1664 en – 50 % toujours sur le second. Forcément des prix difficiles à comparer sauf… sauf en accompagnant la promo d’un prix à l’unité, ce qui est le cas ici : 40 centimes pour Heineken, 46 pour 1664. Très utile donc !
Autres illustrations de l’intérêt à cet affichage du prix à l’unité avec Pom’Potes et Barilla. Dans le cas de Pom’Potes, le prix à la gourde permet de “relativiser” un prix facial élevé (30 € est une somme importante vs le panier moyen d’un hyper/super). Quant à Barilla, afficher le prix au paquet (1,37 €) permet d’apprécier la valeur de la promo par rapport au fond de rayon.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>