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Parts de marché : DPH, le bastion de Leclerc

Dimanche, jour de la p’tite infographie (du dimanche). Aujourd’hui la part de marché de Leclerc par rayon (calculée par Kantar et aimablement communiquée par une enseigne 😉 ). En moyenne sur la période considérée (2023), Leclerc contrôlait 23,5 % du marché PGC / Frais LS. Comme toujours, en regardant derrière la moyenne, des écarts : de 22,8 % pour le frais non laitier (point faible donc) à 24,3 % pour le DPH (point fort). Vous pouviez tout à fait vivre sans savoir ça, je sais. Mais, perso, ça m’intéressait donc… je partage !

2 commentaires

  1. Dans le Leclerc près de chez moi, les prix DPH n’ont rien d’extraordinaire bien au contraire… Un exemple au hasard, Le Head and Shoulders classic 330ml à plus de 8 euros, faut quand même pas exagérer, c’est carrément abuser !!

  2. Bonjour,
    Pour les fruits et légumes, avez-vous les chiffres?
    Leclerc (et U) est beaucoup plus cher que les autres (hier encore, fraises françaises à 4,99€ les 500g contre 2,99€ à Auchan).
    Rattrapage des marges plus faibles des autres produits?
    Même GEANT (CASINO#hyperfrais) était souvent moins cher que Leclerc!

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