20 ans ! Chronodrive va fêter ce mois-ci ses 20 ans et, par la-même, les 20 ans du drive. En juin 2004, donc, une… “révolution”, dixit Chronodrive à Marcq-en-Barœul (Lille). Pas faux. Après quelques expérimentations au Luxembourg et à Leers, Auchan (le groupe) se lance dans le “vrai” drive : commande à distance, préparation en 2 heures et retrait sur des pistes avec le “livreur” qui charge le coffre du client.
A l’époque, la petite histoire veut que Gérard Mulliez lui-même pousse pour le drive. Mais les “barons” de l’enseigne sont nettement moins enthousiastes. Alors le patriarche encourage deux “p’tits jeunes” de la galaxie (Ludovic Duprez et Martin Toulemonde) à monter leur affaire de drive avec les capitaux familiaux. Ça sera donc Chronodrive.
Mais les deux fondateurs ne sont guère bavards… Le secret est encore une religion chez les Mulliez. Pas question de présenter publiquement leur création. Il faut donc y aller… en client. Ce que je fais donc aussitôt 😉 La preuve en images… (et tant pis si ça pique 🌶️🌶️🌶️)
NB : rendez-vous tout le mois de juin pour un “mois spécial drive” avec chiffres, souvenirs, images inédites, etc. A suivre… Et d’ores et déjà RDV le 26 septembre pour les Ateliers du Drive, “the place to be” pour tout savoir et tout comprendre du circuit toujours le plus dynamique.
Ouaaah la 206 rouge et tout 🙂
Le look des années 2000 pique aussi! 😉
Rdv dans 20 ans pour analyser le look fleuri des années 2020!😉🤣
C’est un montage IA, pas le vrai Olivier sur les photos.
Une chemise blanche toute simple, enfin qui s’y laisserait prendre ? 🙂
Une voiture rouge piment qui pique pour pécho Mme Dauvers ?
Et tu publiais tes remarques dans quelle publication à l’époque ?