À la uneDocs Grande ConsoNon classé

En libre-téléchargement : L’ESSENTIEL DRIVE, tous les chiffres du drive et du e-commerce alimentaire

L’édition 2024 de L’ESSENTIEL DRIVE arrive pile pour fêter un anniversaire qui s’impose : la naissance “commerciale” du drive. En juin 2004, le premier Chronodrive ouvrait ses portes à Marcq-en-Barœul (59)… Déjà, les fondamentaux du format étaient posés : ils ne changeront guère par la suite. Mais l’arrivée du drive en France a en même temps ouvert la porte à de multiples développements du e-commerce alimentaire, sous des formes sans cesse mouvantes.

Aujourd’hui, les drives piétons et les tournées de camion, notamment, dessinent des modèles économiques prometteurs. Bref, l’histoire continue de s’écrire.

L’ESSENTIEL DRIVE & E-COMMERCE ALIMENTAIRE est la photo de classe 2024 que nous avons préparée à votre intention : 30 insights  et 8 focus afin de vous offrir une compréhension complète d’un circuit toujours en croissance* !

Au sommaire de cette édition, entre autres :

  • les dynamiques du drive et de la livraison
  • les parcs des enseignes
  • l’offre des sites, les prix
  • les clients de chaque format
  • les taux de fidélité par enseigne
  • les drives piétons, les casiers de retrait
  • les tournées de camion de Leclerc pour attaquer les campagnes
  • le succès des applis anti-gaspi

N’hésitez pas plus longtemps, le document est entièrement en libre-téléchargement ici ! >> 

*L’occasion de vous rappeler d’inscrire dans vos agendas, à la date du 26 septembre, notre rendez-vous annuel coorganisé avec Linéaires : les Ateliers du Drive et du e-commerce alimentaire (je vous en dirai plus très vite sur le programme). 

Un commentaire

  1. Merci Olivier Dauvers et vis équipes pour ce dossier vraiment hyper intéressant et très complet. J’aurai juste une petite question complémentaire. Est-ce que le Drive Leclerc de Ajaccio est toujours le plus important de France métropolitaine en terme de chiffre d’affaires ? Avez-vous des informations sur les drive les plus performants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page