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Bonnes idées-bonnes pratiques (65) : jouer la force de l’hyper avec des mises en avant XXL

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).

Aujourd’hui, direction Leclerc Sainte-Eulalie dans la périphérie de Bordeaux. En début de semaine, le maître des lieux a posté sur Linkedin d’impressionnantes photos de mises en avant XXL. Mais l’indécrottable curieux que je suis voulait voir (de ses yeux). Alors j’ai fait le déplacement de Bordeaux. Et, autant le reconnaître, j’ai pas été déçu : de véritables “murs” de bière, de Coca-Cola ou de Nutella. Forcément impactant.

Je vous ai même rapporté une p’tite vidéo.

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

10 commentaires

  1. Première réaction, le carrelage que j’ai identifié directement à un carrefour ou Auchan… Il a fallut que je lise votre post pour lire que c’était un Leclerc ^^.
    2ème impression outre le fait que ça a de la gueule, la dangerosité par la hauteur des produits ou l’effondrement. Je ne sais pas comment ils ont montés les murs de coca et cie mais ça fait peur si tout s’écroule.
    Pas habitué à voir ça dans un Leclerc pour être honnête.
    Curieux de voir si le CA a été boosté à la fin de cette mise en avant @OD

  2. Moi, perso, ça me fait fuir.
    Même si l’idée est là et que l’on voit le côté créatif, quand c’est trop c’est trop.

  3. Autant je trouve ca très impressionnant et bravo aux personnes qui l’ont réalisé, autant je ne trouve pas ça beau du tout.
    Des murs, c’est tout, avec une moto.

  4. Pour moi, impressionnant, mais pas vendeur du tout. Comme dit dans d’autres commentaires, trop c’est trop. Ca fait plus monument à la gloire de la surconsommation qu’OP efficace.

  5. Je rejoins les commentaires précédents :

    • dangerosité évidente de cet assemblage à la hauteur déraisonnable, faudrait pas que la commission de sécurité se pointe,
    • habileté remarquable de l’équipe qui a monté ça,
    • laideur et goût douteux de l’ensemble.

    De plus, si on n’a pas d’affinité avec une ou des marques présentes, on fuit.

    Un bilan globalement négatif.

  6. Plutôt d’accord sur l’aspect non sécuritaire de l’installation, sur l’aspect pratique pour le consommateur de gros soute , attractivite visuelle pas vraiment .
    Cette mise en place manque de vie . Pour un nouveau jeu légo pourquoi pas 🙂

  7. C’était bien il y a 20 ans. En terme de résultats au mètre carré, ça ne doit pas être rentable, par contre, je pense que pense les fournisseur ont lâché pas mal de bons sogec ou autre pour permettre de rendre cette mise en avant rentable.

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