À la une

Comment Ikea met en scène les baisses de prix en magasin

Toutes les enseignes sont aujourd’hui confrontées au même enjeu : acter la fin de l’inflation dans la tête de leurs clients voire – soyons fou ! – convaincre que les prix baissent. Ce que fait Ikea est intéressant : consacrer dans ses magasins des “ambiances” (le nom donné aux mises en scène) aux produits dont les prix baissent. Impactant.

A vous de scroller !

3 commentaires

  1. Mise en scène c’est le bon vocabulaire puisque par exemple le plan de travail Ekbacken 186cm passe de 69 à 59€..mais il était à 39€ en mai 2021 et 45€ en mai 2022. Ce qui même en actant la baisse de prix donne +50% sur 3 ans.
    Alors qu’à l’époque Ikea pouvait être moins cher sur ce type de produits que les Casto,Brico,Leroy il se retrouve aujourd’hui plus cher, pourtant on ne doute pas de son volume d’achat considérable. Probablement pour augmenter son taux de marge sur le dos de l’inflation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page