Carrefour, via son partenaire marocain LabelVie, a ouvert ce matin son nouveau concept d’entrepôt discount Atacadao à Aulnay-sous-Bois (en lieu et place d’un ancien hyper Carrefour). 10 000 m2, 13 000 réfs, de faux-airs de Costco, Atacadao débarque directement du Brésil où Carrefour l’exploite (avec succès) depuis 2007.
La visite décryptage du concept, c’est ici >>
(et pour la visite photos, c’est ici >>)
Merci pour le reportage. Beaucoup de mal à y croire mais je ne demande qu’à me tromper ! Je doute que les prix soient réellement intéressants… gagner 3 centimes mais sans confort d’achat ni choix… Par contre, l’enseigne a le mérite de proposer un concept original en France c’est pas tous les jours… Costco ne semble pas presser de démultiplier… Olivier, l’occasion d’y retourner pour nous en donner des nouvelles ?!
J’ai lu qu’Atatrucao a une équipe de traders, qui vont chercher les produits en solde tous les jours.
Alors, ont-ils le droit de s’affranchir du calendrier réglementaire des négociations ?
Bonjour Olivier, merci pour le reportage très instructif. Concernant les frais de personnel, c est 4% de moins qu un hyper de cette taille ou 4 points de moins ?
En espérant + de succès que supeco et peut être difficile à dupliquer dans des villes moyennes ou en remplacement de carrefour dans des zones + défavorisées
Quid avec promocash en concurrence directe
Quel nom pourri!