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Investissement média : les discounters sont les plus dépensiers !

C’est assez contre-intuitif mais les enseignes discount sont, en matière d’investissement média, les plus dispendieuses ! Lidl figure par exemple depuis des années au rang des premiers investisseurs média (voir ici). C’est à nouveau le cas en 2024 avec 162 M€ d’investissement brut en cumul à P4 selon Kantar, nettement devant Intermarché.

Mais la folie publicitaire du discount est encore plus criante en ramenant le budget brut investis à la part de marché. Là, c’est Netto qui plie le game : 114 millions d’euros par point de PDM. C’est certes un montant brut (hors négo avec les supports) mais quand même… Sur le même critère, Leclerc n’investit “que” 22 millions. Soit 5 fois moins ! Mais Netto n’est finalement pas une exception car, sur cette étude, les trois enseignes de discount sont aux 3 premières places. Et de loin… Ce qui démontre bien le besoin de “sponsoriser” leur trafic 😉

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