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Origine : quand l’affichage publicitaire frise la publicité mensongère. Exemple chez Grand Frais…

“Il est du coin mon abricot”. En substance, c’est la promesse de Grand Frais à ses clients (Porte les Valence dans la Drome la semaine dernière). En guide de démonstration, un portrait XXL de Daniel Betton à Mercurol (26) dont on en déduit qu’il est producteur d’abricots. Sur l’affiche aucune astérisque laissant à comprendre qu’il ne s’agirait que d’une vague promesse (en l’air).

Problème : l’offre ne reflète pas vraiment l’affichage. 4 références d’abricots : 3 importées (2 espagnols, 1 italien) et 1 français, mais des Bouches-du-Rhône. J’ai connu des syndicalistes agricoles énervés pour moins que ça. J’dis ça, j’dis rien. Enfin, si, à Jean-Paul Mochet (le nouveau boss de l’enseigne et ex-Casino) de remettre un peu d’ordre dans l’affichage.

28 commentaires

  1. “Sélectionneur passionné de producteurs passionnés”. Pas sûr que Daniel BETTON soit si passionné de voir son image utilisé pour vendre des abricots venant d’ailleurs.

    1. Exact
      Ici à Beziers les viandes fruits et légumes sont en majorité de l exportation
      Dingue de trouver du bœuf anglais de la saucisse espagnole et pire de la dorade de Grèce…
      Vraiment il faut remédier à cela !!!!

      1. Surtout dans notre region. Je suis de montpellier et autour de nous, nous avons des producteurs en pagaille, notamment à Mauguio, et c’est rare de trouver des produits de mauguio là où je fais mes courses. Va comprendre!

  2. Rien ne vous choque sur l’affiche ?
    26 ans à nos côtés depuis 2013.
    Nous sommes en 2024….
    2013 + 26 = 2039
    Ha ha ha !😂

    1. Relisez attentivement: il n’est pas écrit “26 ans”, mais “Mercurol – Veaunes, 26”.
      C’est le N° du département de la Drôme…

    2. Je crois plutôt que le “,26” indique qu’il est domicilié dans la Drome et n’a aucun rapport avec son âge…

  3. C’est effectivement de la publicité mensongère. Je connais ce magasin Grand Frais et les tarifs sont très élevés…
    Dans la Drôme, nous avons la chance de trouver des magasins de producteurs et je favorise ce type de circuit ! Je ne suis jamais déçue et les prix sont plus que corrects.
    Je boycotte les grandes surfaces qui proposent des produits qui viennent de très loin alors que nous avons des producteurs locaux !
    L’ail, les fruits sont majoritairement espagnols. Et je ne ferais pas de commentaires sur la provenance de la viande !!!!
    Donc, pas d’achats pour ma part chez GF.
    Merci Olivier 😉

  4. Grand frais “Grand n’importe quoi ” chez nous dans le chablais pratiquement que des produits importés, très peu de français, pour ma part je n’y vais plus

  5. Où est écrit “ans” dans 26ans …
    A moins que 26 ne soit le département de la Drôme 🥴
    Très fort en maths, un peu moins en français 🤣

  6. Je pense qu il fai égalent regarder les murs du Portugal avec une grande affiche d un producteur français et le maïs frais du Maroc avec egalement l affiche d un producteur français.
    On est pas loin II grand chelem.

  7. En plus des fruits, légumes, viandes en provenance d un peu partout j ai également constaté que l’ on retrouve pas mal de produits traiteur LS en NO NAME ex des salades/pizzas de Mix Buffet (emballage neutre sans habillage marketing mais bien écrit sur l étiquettes) bref c est du même niveau de la GD classique. Le seul avantage -peut être – pour les clients c est d accéder directement dans la surface de vente sinon je vois pas

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