Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction une station-service Leclerc sur autoroute. Dès l’extérieur, une promesse : les MDD “au même prix sur autoroute qu’en magasin”. Forcément ça claque, eu égard aux prix habituels sur autoroute. C’est le principe d’un “marqueur” de l’image-prix : un produit ou une catégorie de produits sur lequel l’enseigne s’engage au-delà même de l’attente de ses clients. Personne n’attend en effet qu’un paquet de biscuits soit au même prix en hyper et sur autoroute. Et pourtant c’est bien ce que fait ici Leclerc. Ce qui nourrit son image-prix.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
“Et pourtant c’est bien ce que fait ici Leclerc. Ce qui nourrit son image-prix. ”
c’est pas le sentiment que j’ai eu il y a quelques jours, premiere fois que j’y mettai les pieds, l’essence a bon prix pour le reste j’ai ete stupefait des tarifs pratiqués je m’attendais a faire des economies par rapport aux autres, que neuni 5 balles le suedois jambon cheddar de chez sodebo ca m’a piqué et j’ai vite repris mon chemin allégé de 5 balles 🙁
Cela concerne uniquement la marque repère
j’avais bien compris merci, sauf que nimporte quel client qui voit cette affiche et entre ensuite dans le magasin constatera comme moi l’écart de prix entre la marque leclerc et les marques nationnal.
concequence, qu’est ce que se dira le client “Ha ils se ratrappent sur le reste ….” fin de l’histoire.
totalement contre productif pour moi.
on dit toujours qu’il faut se mettre a la place du client, je constate à force que c’est presque jamais le cas pour les professionnel de gd tout secteur confondu sinon il y a un paquet de trucs qui n’auraient jamais vue le jour, comme celui la.