Paraît qu’Intermarché et Casino sont alliés (à l’achat). J’dis “paraît” parce que l’actuelle campagne de pub d’Intermarché (que j’adore, entendons nous bien !) ne le laisse pas spontanément à penser.
La campagne donc ? Elle achève la phase de changement d’enseignes de 185 magasins Casino avec, dans certaines villes, une déclinaison locale et… contextuelle. Exemple à Paris avec ce claim “Trop hâte de voir la tête des Parisiens quand ils vont voir des prix bas”. J’l’adore, donc, pour “la dose de provoc embarquée” : élevée ! Car Intermarché fait du billard à deux bandes. Première bande : railler l’ancienne enseigne des magasins. Des Casino aux prix stratosphériques qu’Intermarché a baissés de 15 %. Seconde bande : sous-entendre que les Parisiens, qui ont des Franprix et Monoprix à tous les coins de rue, ne connaissent pas les prix bas. Et qui est derrière les centaines de Franprix/Monoprix parisiens ? Casino. Ça pique un peu, non ?