À la uneNon classé

LU chez Leclerc : le début de la remontada

Dans la série des amours impossibles qui deviennent possibles parce que les sentiments sont là et/ou la communauté de destin est évidente, je demande… 💍 Leclerc et LU Mondelez 😍

Comme révélé sur mon fil Linkedin avant-hier, Leclerc et Lu, c’est reparti ! La fâcherie du printemps, sans être encore totalement derrière (il suffit de regarder des rayons pour comprendre) est en voie d’apaisement. Peu à peu, en gros très lentement (mais la logistique n’est pas un petit sujet quand il faut re-écrire des flux et reconstituer des stocks), le rayon biscuits regagne en attractivité avec ce qui est quand même la marque leader : LU.

Exemple ici avec Paille d’Or. Un quart des points de vente (drive) proposent désormais la gaufrette. C’est beaucoup moins qu’il y a un an certes, mais toujours… 5 fois plus que la semaine dernière. C’est le principe d’une remontada : faut bien commencer !

9 commentaires

  1. ce qu’il serai interressant de faire je trouve c’est que de votre cote lorsque vous prenez des articles les plus vendu pour en faire des articles sur votre site justement vous fassiez de temps a autre une photo de la liste des ingredients ou une photo du produit si l’emballage est transparent pour pouvoir ensuite les comparer. si ca se trouve on pourrai avoir des surprises.

      1. haa bon rooo merci pour l’info….. et c’est pas la premiere fois que j’ai droit a une telle remarque. Con de loin mais loin d’etre Con lisez bien et vous vous en rendrez compte.

        nan le but c’est de parfois pouvoir se rendre compte de l’évolution de la recette ou du travail du produit (cf mon post sur herta et son jambon blanc par ex)/prix de vente

        vous vous souvenez du gout des krema d’il y a 25 ans ? moi oui et depuis qu’ils ont mis dedans de l’huile de palme ils sont infame.

  2. Bonjour Olivier, J’avais constaté le manque de LU dans les Leclerc il y a quelques semaines… Mais également les fameux “Fingers” de Cadbury (Auchan, Leclerc, U…)… Avez-vous des infos sur cette disparition de toutes les enseignes depuis plusieurs mois?

  3. Leclerc met des affiches pour les marques qui diminue les quantités sur les produits de certaines marques parce qu’il réduise la quantité ou augmente leur marge mais il font exactement la même chose avec leurs propres produits mais là ce n n’est pas affiches.

  4. Bonjour, Je ne partage pas l’action de Leclerc qui Fais pression tous les ans sur le groupe Mondelez (qui détient la marque Lu entre autres) afin qu’il vende les gâteaux de la marque LU au même prix que le discount.
    J’ai bien sûr, rien contre le discount, mais il faut savoir que les ingrédients tels que :chocolat, beurre, œuf sont de qualités supérieures et donc plus cher ce qui entraîne une hausse des produits.

    1. mouais jsuis pas daccord avec vous dans la mesure ou mondelez est comme les autres, là pour faire de l’oseille et de plus en plus, comme pour le reste, plus les annees passent plus les produits qui ont 30 ans ou plus sont de plus en plus mauvais parce que rentabilite oblige on dégrade la recette originale, celle qui m’a fait kiffe toute mon enfance.

      par concequent que liclerc tape dedans, ca m’en touche une sans faire bouger l’autre.

    2. et j’en rajoute une au cas ou, leclerc avec ces prix bas, faut pas rever, ce qu’ils fabeiquent sur place c’est loin d’etre forcement meilleur qu’une marque nationnal, et en boucherie c’est pas forcement mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page