À la une

Rayons inspirants : les fruits et légumes à Hyper U Sierentz (68)

Passage par l’Alsace la semaine dernière sur le chemin de la Suisse (pour découvrir le e-commerçant Farmy, revoir ici). Et stop à Hyper U Sierentz où je dois reconnaître avoir été bluffé par l’univers fruits et légumes. Un mot de contexte déjà : cet Hyper U jauge plus de 80 M€ de CA et se place dans le Top 15 des U en France. Donc… une belle bête.

Pour la faire simple (et laisser la place aux photos), voilà les 4 raisons pour lesquelles (et sans avoir prévenu qui que ce soit de ma visite) je suis reparti bluffé par ce rayon.

L’IMPLANTATION GÉNÉRALE

Le rayon est vraiment implanté en univers : un grand carré, ouvert sur ses 4 côtés, et un “cœur” dans lequel sont implantés des îlots et un atelier de préparation pour la fraîche découpe.

L’OFFRE

L’offre est à la fois large ET profonde. Exemple de largeur : des fèves ou des petits pois frais à écosser, objectivement rares en hypers. Exemple de profondeur : les 6 réfs de pommes de terre primeurs !

LA TENUE DU RAYON

Là, rien à dire. Il est 14h un mardi, visite non prévenue, et le rayon est au carré : les masses sont là où il le faut, la fraîcheur au rendez-vous. Aucune raison de ne pas s’intéresser à l’offre 😉

LES PRIX

Là, l’Hyper U profite de la politique de son enseigne et notamment des produits à prix coûtant.

UNE DÉCEPTION (quand même…)🌶️🌶️🌶️

Mais qui a eu l’idée de placer ces bananes dans ce meuble frais ??? OK, c’est l’ensemble de l’offre bio qui y est présenté. Mais les bananes au frais, c’est NON !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page