À la uneVidéos

La MINUTE RETAIL / Auchan et la taille des hypers : la fin du déni

⏰ C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ⏰ Cette semaine : Auchan qui s’apprête à VRAIMENT tailler dans les surfaces de ses hypers. Il y avait bien déjà eu ça et là des réductions de surface, comme à Noyelles Godault, passé de 22 000 à 18 000 m2 il y a 6 ans. Mais ça n’était que des exceptions à une règle générale qui se résumait en une idée : « patouche aux mètres carrés ». 

Mais le déni est désormais terminé !

La suite ici >>

3 commentaires

  1. 100% d’accord, les très gros hypers ne sont plus dans l’air du temps et pour de nombreuses raisons comme évoquées en vidéo.
    Perso, faire 25 min de voiture pour y aller et autant au retour, se garer, traverser les immenses galeries marchandes qui l’entourent, y faire ses courses …
    Il faut facile 2h à 2h30 en fonction du jour de la semaine.
    Bref, je mets 50 min pour faire la même chose dans mon magasin de proximité de 2500m2 avec un rayon non alimentaire qui me suffit amplement pour couvrir 99% de mes besoins. Et couvre 100% de mes besoins alimentaires.

  2. Bonjour,

    Ça me fait penser à ces amputations opérées par Conad lors du rachat d’Auchan en Italie. Exemple à Turin où je vais régulièrement. Turin et ses 3 anciens hypermarchés Auchan transformés en Spazio Conad (Rivoli, Venaria et Turin cours Jules César). Exemple : il n’y a plus de rayon “High Tech”, mais la création d’un magasin Euronics qui prend une part non négligeable sur l’ancienne surface de vente d’Auchan.
    Les surfaces de vente ont été considérablement réduites. Serait-ce ce scénario qui est évisagé pour la France ?

  3. La surface n a rien a voir sur la perte d identité d’Auchan ce sont les prix d’ Auchan qui est devenu trop cher quand on voit Leclerc communiquer sur les prix il y a pas photo je vais ou c est moins cher
    Auchan a oublié l’ ADN de Gérard Mulliez
    “vendre de plus en plus d’articles de moins en moins cher à de plus en plus de clients” maintenant c est il faut faire du chiffre avec des prix plus élevé que la concurrence le client est a la recherche d’économie alors ils fuient chez les concurrents moins cher une fois que la direction d Auchan auront compris ça Auchan remontera au classement des grande surface préféré des français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page