À la une

Quand Carrefour fait du Decathlon, j’achète !

Je sais, chaque année je m’extasie devant la gamme “Incroyable” de Carrefour : des produits qu’une petite cellule innovation interne à Carrefour imagine, développe et pousse (trop discrètement à mon goût) en rayons. Pourquoi j’achète ? Parce qu’à chaque fois c’est à la fois bien senti et que ça illustre l’un des rôles que doit endosser une enseigne : concevoir elle-même une part de son offre pour créer de la différenciation. Et si, en plus, il y a une p’tite dose de “génie”, c’est encore mieux. Ça vous rappelle Décathlon et nombre de ses “créations” ?, c’est normal, c’est la même démarche !

Cette année donc, Carrefour a imaginé le ventilateur qui ventile certes mais, surtout, une fois qu’il n’a plus lieu de ventiler (soit la majorité du temps) se range de manière ultra-compacte (voir la démo on-pack). Évidemment pratique ! C’est pour ça que j’achète. D’ailleurs, j’ai… acheté ! Et c’est même Mamie Dauvers qui l’a monté, c’était encore trop compliqué pour moi 😂😂😂

5 commentaires

  1. ils ont oublie un truc pour le faire tenir uniquement sur la parti ventilation comme on peut le voir pour d’autre modele a poser.
    c’est dommage ca devait pas valoir beaucoup plus et il etait presque 100% optimal.

    seul soucis avec les ventilos c’est la ventilation justement il faut toujours enlever le devant pour bien etre ventilé en direct ce que dyson a regle me semble t’il.

  2. Persoent —-> Pas convaincu, ni par le principe des “exclusivités carrefour” (la théorie économique montre que cela n’est pas optimal), ni même par cet exemple (on peut très bien prendre un ventilateur classique sur pied et le démonter une fois par an pour le ranger).

  3. Ce n’est pas de cette année, ce modèle existait déjà l’année dernière, voire peut-être même l’année d’avant. Question pratique je ne trouve pas ça terrible, même si l’idée est sympa, mais surtout la qualité du plastique laisse clairement à désirer, ça fait très bas de gamme, loin d’un article Décathlon, très loin. Dans la même ‘collection’ il y a eu les barbecues “pas de place” quasi jetables niveau qualité, les sacs à coques personnalisables (qu’on a retrouvé soldées partout depuis) et les boites en métal micro ondables…

  4. En plus du caractère compact du produit, il peut facilement être suspendu ! Éléments qui m’intéresse pas mal !

    A voir la durabilité, mais jusque là ce sont des innovations réfléchies et intéressantes, pour un prix très correct.

  5. Pour info j’ai trouvé pour 22,90€ chez Intermarché un ventilateur très compact qui lui aussi se range de manière ultra compacte avec un pied télescopique une base stable dans laquelle vient se loger le pieds et le ventilo. La base sert aussi de batterie et le ventilateur se recharge sur prise USB et peut être utilisé pendant qu’il se recharge. De fait il est nomade en plus.
    Et malgré sa petite taille il génère un bon brassage d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page