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La (gué)guerre Leclerc / Lidl, épisode 8 532

La série est passionnante (et s’enrichit régulièrement de nouveaux épisodes). Leclerc et Lidl n’en finiront donc pas de se chamailler sur le terrain des prix. Rien d’étonnant : c’est plus que jamais un critère déterminant de choix d’une enseigne et c’est le fond de commerce principal de chacune des deux. 

Aujourd’hui… le prix du pain. Et l’illustration du danger qu’il existe à appliquer un pricing national (et à le faire savoir urbi et orbi / c’est le cas de Lidl). Dans tous les Lidl de France, un même prix pour la baguette « blanche » : 35 centimes. Ce qui suppose qu’elle est donc parfois plus chère que le concurrent si, lui, a décidé d’en faire un marqueur. C’est le cas de Leclerc à Issoudun (36) où la baguette est affichée à 33 centimes. Qui, en prime, renvoie Lidl à sa baguette surgelée et donne lieu à un habile détournement des pubs habituelles du discounter allemand : « Tous les Français ont droit à des prix bas mais ils ont aussi le droit à des produits frais et élaborés avec soin sur place ». Remarquez l’usage habile du « avec soin ». Du grand art 😉. Vivement le prochain épisode. 

6 commentaires

  1. A noter que Leclerc donne quand même un prix moyen sur 3 ans (yc avant la période d’inflation) et que baguette surgelée ne veut pas forcément dire moins bonne que baguette faite sur place.

  2. “Prix moyen constaté sur 3 ans”
    Prix moyen ? Donc, il n’est pas garanti de trouver la baguette ici là maintenant à 33 centimes à Leclerc d’Issodun ?

    Serait-ce une nouvelle démonstration de malhonneteté intellectuelle de Leclerc ?

  3. Gué-guerre de pacotille…
    Le mot Baguette est déjà de trop au vu du produit.
    Acheté le matin, indigeste le soir et à faire longuement tremper le lendemain matin, mode Canard pour casser la roche.
    Perso, je n’ai ni Leclerc ou Lidl près de chez moi, mais ils ne me manquent pas..

  4. Et quand le fournée est prête, il y a un employé du Leclerc pour la sortir. Au lieu que chez Lidl, on entend la sonnerie qui tintinnabule à qui mieux mieux, et ya jamais personne qui y répond.

  5. Et pourtant les baguettes LIDL sont bien meilleure que l’erzat de baguette qu’ose vendre leclerc. Leclerc fabrique de la merde avec soin

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