Version estivale de SAMEDI CONSO : ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI ! Âmes (trop) sensibles ou pudibondes, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie.
Jamais je n’aurais dû écouter Action (et me shampouiner au dentifrice, surtout la version blanchiment). Jamais 😂.
« Nombre de fournisseurs n’ont pas été en mesure de nous livrer… ». Qu’est-ce que ça serait sans “la panne mondiale de Microsoft”…
Toujust, vous vous souvenez ? L’enseigne qui devait réinventer le commerce (revoir ici). Allez donc faire un tour sur son site web (et découvrir une nouvelle ambition : « établir une relation positive avec un escort »). Toujours du commerce, mais plus le même ! Jusqu’au bout des champions.
Une droguerie dans le 17e arrondissement (de Paris). Si vous cherchiez une machine à remonter le temps, vous l’avez trouvée.
Un autre commerce parisien. « L’art du quotidien », ça serait pas une… charcuterie ? Vous lavez bien sûr.
JO. « Carrefour, partenaire de la fraîcheur ». Faut le dire vite et pas de trop près quand même.
Lidl, en revanche, n’est partenaire de rien. Mais fait… comme si. « Le podium des bons plans ». On se raccroche aux JO comme on peut 😉. De bonne guerre.
Mais d’ailleurs… qui a dit que les partenaires devaient être « officiels » ? Évidemment pas Gleeden, le site de rencontres extra-conjugales. Bien vu.
Pour sa part, Visa a le partenariat officiel et… exclusif. Sur les sites JO, c’est Visa ou Visa. « Nous acceptons seulement Visa ». Les Jeux, pour l’amour du sport et… du business.
Parce que je suis joueur, j’ai donc commandé un Pepsi et tendu ma Mastercard. J’attends toujours.
Plus incroyable : les selfies des athlètes sur les podiums. En théorie, les cérémonies sont « sponsors-free » (parce qu’on a l’amour du sport au CIO). En pratique, un extraordinaire placement de produit avec le dernier modèle Samsung, partenaire officiel. Les Jeux, pour l’amour du sport et… du business (bis).
Les JO, c’est un tour du monde devant son écran. Un rayon fruits et légumes aussi. Chine, Honduras, Thaïlande, Brésil, Côte d’Ivoire et France. Décalage horaire garanti.
Auchan. Chaussettes homme Black + Decker. Au nom de l’égalité des sexes, je cherche la version femme. Introuvable !
Sempiternelle question : si la remise est immédiate (c’est pas moi qui le dit), pourquoi l’étiquette électronique ne l’intègre pas ? Hein, pourquoi ? #PenserClient.
“Eau gazeuse”. Presque. Essaye encore !
“Eau plate”. Presque. Essaye encore ! Ou comment démontrer en 2 photos l’inutilité d’une grande part de la signalétique magasin. Car le client n’a pas besoin de lire « eau gazeuse » ou « eau plate » pour comprendre l’offre (et ça évite la moquerie quand le rayon a été ré-implanté).
« N’attendez pas un vendeur, servez-vous ». C’est ça qu’on appelle le… « libre-service » ? Faut vraiment tout expliquer !
Rayon surgelé. J’ai connu les commerciaux Ferrero meilleurs pour défendre leur territoire. Ah !, les vacances…
« Pas cher c’est ici ». Rectificatif : « Pas cher, c’était ici ». Vous lavez ? Nouvelle illustration qu’il ne faut jamais faire cohabiter affichage statique (le papier) et affichage dynamique (l’étiquette électronique). Parce que ça finit toujours mal.
De nouveau chez Carrefour. C’est Noël toute l’année ! Vous lavez aussi ?
Rayon boulangerie. C’est ce qu’on appelle le « Mystère du Pasteis de Nata ». Vendu hors frais en magasin, mais à conserver entre 0 et 4°C après achat.
Appréciez la transition 😉 : après le Pasteis, direction le Portugal (pour visiter la dernière création d’Intermarché / ici). Chez Lidl, on rigole pas avec les promos. Un centime d’économie (« poupe »).
La boucherie de Lidl. Le tomahawk est rare. Donc cher. Donc convoité. Donc protégé. CQFD.
Retour à Paris. A l’aéroport, devant moi, la valise de mes rêves. La poche à Ted ! Comprenne qui pourra 😍❤️😍
* Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course.
Comme toujours, la production de ce SAMEDI CONSO est plus que très majoritairement « maison » et préparé « avec amour » (et un peu de sexe, c’est vrai)
Et si vous appréciez ce rendez-vous du samedi, retrouvez le très meilleur dans la 19e édition de mes Tranches de vie commerciale. A offrir ou à s’offrir. Ici >>
Vous avez essayé de faire appliquer le remboursement Auchan de la différence entre le prix payé en caisse et l’affichage rayon en immédiat, et le remboursement intégral du produit sur compte whaouu dans la limite de 10€, comme promis dans les campagnes de publicité en 2011, sur tout un chariot ?
Même l’été, faut qu’il nous les brise le LOLisier avec sa rubrique à 2 balles 😂😂😂
Faut pas venir mon lapin.
Je te les briserai pas comme ça.
C’est parfois si simple, hein…
Toujours sympa cette rubrique!
“Rayon surgelé. J’ai connu les commerciaux Ferrero meilleurs pour défendre leur territoire. Ah !, les vacances…”
Question de vacances ou de génération ? ….
“Chaussettes homme Black + Decker. Au nom de l’égalité des sexes, je cherche la version femme”
Ce serait pas une version femme mais plutôt une version butch
Là par ex. https://fr.wikipedia.org/wiki/Butch-fem#/media/Fichier:Butch_Femme_Society_by_David_Shankbone.jpg elles pourraient toutes porter des chaussettes Black + Decker qu’on s’en apercevrait même pas