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Auchan : y’a une nouvelle signature dans l’air !

En 2021, j’avais révélé ici la nouvelle signature d’Auchan, peu après l’arrivée d’Alexandre Mulliez (le petit-fils de Gérard) à la tête de l’activité française. Le slogan choisi ? “Avec plaisir”. Aujourd’hui, et même si rien n’est encore officiel, une nouvelle signature se profile. Le faisceau de présomptions se resserre. D’abord, depuis longtemps, la signature millésime 2021 est contestée en interne. Trop conceptuelle, pas assez centrée sur ce que doit délivrer une enseigne d’hyper à ses clients. Ensuite – et c’est une présomption XXL 😂 – Auchan a déposé une nouvelle signature cet été : “Le choix, le bon”. Elle est notamment déposée dans les classes INPI 16, 35, 38 correspondantes aux affiches et aux publications diverses (imprimées et digitales). Bref, une nouvelle signature s’annonce avec un retour à une revendication historique d’Auchan : le choix. Pas surprenant, c’est toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes 😋. Et comme Auchan promet aussi du “bon”, ça tombe bien !

Et en p’tit bonus, un historique des signatures d’Auchan ⬇️⬇️⬇️

15 commentaires

  1. question toute bete,

    l’interet ? mise a part depenser des sous, est ce que ca a un imapct quelconque sur les ventes ou la perception de l’enseigne ?

    pour une nouvelle enseigne qui doit se faire connaitre ok mais là ?

    le montant de mon ticket chez eux / aux autres ca c’est une vrai signature je m’en souviens toujours et elle me fait mal au derrière.

  2. Alors, voyons voir …le prix , on n’est pas légitime…le plaisir , y en a plus à arpenter les grandes surfaces, ça fatigue…le service, n’en parlons plus , il a disparu…Et là, un dinosaure, rescapé de la grande Époque, dit ” reparlons du choix , c’est ce qui a fait notre force pendant 50 ans !” Ah bah voilà une bonne idée !!! Mais il faut rajouter un truc …
    Le bon ! Le bon choix ou le choix du bon ??? On s’en fout et …les clients aussi ..alors …
    Mais au moins on a claqué des sous pour faire travailler une agence de communication , c’est le plus important, non ?

  3. Comme si cela allait changer quoi que ce soit pour Auchan.

    Le nerf de la guerre, ce sont les prix.

    Auchan peut trouver le meilleur slogan du monde, ce n’est pas cela qui fera revenir les nombreux clients partis chez la concurrence.

  4. Bof ! Depuis un an je ne mets plus les pieds dans celui de Saint-Priest (Rhône) tant il est devenu cher.

  5. Et petite question … avec les départs en chaîne en DPW ne pourrait on prédire un énième relooking de la charte ?? Histoire de deconstruire ce qui a été bâti par les prédécesseurs?!?!?!
    A voir

  6. C’est pas ça qui me fera y retourner il en faudrait plus et pas que dans les mots mais dans les actions, je ne contracte pas !

  7. Depuis 2015, aucune signature n’a marqué les esprits, va peut-être falloir confier la com’ à d’autres chez Auchan non ?

  8. AUCHAN St GALMIER est très décevant, loin des produits de qualité qu’offrait CASINO les prix c’est bien, la qualité c’est mieux, peu de BIO, beaucoup de vide dans les rayons, je reste dans l’attente des yaourts chèvre pot en verre, de coulis de fruits frais, de dentifrice Denivit,station service délaissée etc….

  9. Auxhan à toujours été trop frileux en terme de communication via les médias, il devrait prendre exemple sur Michel Leclerc qui ne rate pas une occasion pour parler de son enseigne et de ce qu’il fait
    Auchan à toujours fait bien plus pour le client dans tous les domaines , il ne le dit pas

  10. Je trouve qu’Auchan prend dangereusement le même chemin que Casino.
    Beaucoup de points communs avec les Casino d’il y a 5 ans :
    — magasins souvent à la limite du vétuste et pas “glamour”, c’était vrai depuis longtemps pour les supers, ça le devient de plus en plus pour les hypers.
    — Prix non compétitif.
    — Stratégie à côté de la plaque par rapport à la clientèle de 2024 (les magasins avec un choix énorme pour chaque unité de besoin sans que les prix ne suivent, c’était très recherché dans les 90’s, c’est totalement ringard aujourd’hui).
    — Personnel la plupart du temps en roue libre qui ne se soucie plus de l’expérience client.
    — La grande majorité des magasins cumulent les irritants entre l’attente en caisse, les mécaniques promos bizarres, les erreurs de prix, les concours où on ne comprend rien.
    — La qualité des rayons frais et traditionnels qui baissent à chaque visite.
    Ça sent la catastrophe dans les prochaines années.

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