Première des p’tites infographies du dimanche. Et un regard sur les vainqueurs du premier semestre en nombre de clients conquis (différent du nombre total de clients évidemment). Sans surprise, parce qu’il y a un important effet de parc (avec la reprise de magasins Casino) mais pas que… : Intermarché est le large vainqueur du semestre. En pénétration, l’enseigne gagne 1,6 pt selon NielsenIQ. Et surclasse tous ses concurrents. Bon dernier : Aldi. Ce qui alimente ma conviction concernant le discounter allemand, forgée depuis quelques mois désormais. Si la tendance ne s’améliore pas d’ici à la fin de l’année (et un “atterrissage” qui va être difficile), il y aura forcément des changements profonds. De stratégie, d’organisation et/ou de management. Mais des changements…
Agréablement surpris de voir Cora et Match dans le tiercé gagnant en gain de clients ! Dommage, trop tard ……..
Est ce que cela veut dire que les consommateurs ont réduit le nombre d’enseignes visitées puisque toutes à part Intermarché perdent des clients ?
Quelqu’un comprend-il le message et l’humour des campagnes de pub d’Aldi du moment ??!!
Après avoir passé 16 ans chez aldi comme resp.de mag cette evolution ne m’étonne pas tellement ils sont imbus d’eux même croyant avoir tout inventé et laissant tout pouvoir aux responsables de secteurs qui se comporte en petits chefs encore plus imbus d’eux même . Je me rappelle de réunions ou ils bavaient sur les difficultés d’alors chez lidl ,s’en était d’un pitoyable et rétrospectivement cela me fait bien rire🤣
Intermarché gagne 1.6 point, Cora 0.1 ! La totalité des pertes de points des autres donne 12.7 points ce qui signifie que beaucoup de personnes n’achètent plus dans les gsa ?
Pour Cora, est-ce que ce serait des clients fans de grande distribution qui vont prendre des produits Cora pour les garder et en faire des objets collectors ? 😆