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Et si B&M attaquait vraiment l’alimentaire…

B&M, forcément vous connaissez. Le discounter anglais a fait de la France l’un de ses marchés prioritaires depuis le rachat de Babou en 2018 et, depuis, ne cesse de développer son parc de “bazar discount”. Sur ce marché, B&M ferraille avec Gifi, La Foir’Fouille, Stokomani, MaxiBazar ou encore Action. Point commun à toutes ces enseignes : une part généralement minoritaire de références “grande conso” en complément de leur offre non-alimentaire, histoire de soutenir le trafic avec des produits plus quotidiens.

En Angleterre, son marché d’origine, B&M est même allé plus loin. Avec un format 100 % alimentaire baptisé B&M Express, incluant surgelés et frais.

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5 commentaires

    1. et alors ?

      les japonnais utilisent bien plus d’emballages que nous, c’est dans leur culture, vous allez donc leur expliquer qu’ils ont tort ? qu’ils doivent changer leurs mode de consommation parce que vous l’avez décidé ?

      y pas un moment ou les mecs/meufs qui veulent faire des leçons de morale a tout le monde se regardent un peu dans un miroir ? et commencent par faire leur introspection, je suis sur qu’ils trouveraient un paquet de trucs a changer parce qu’au fond et dans la vie de tous les jours, ils sont bien souvent les pire, à tout point de vue.

      c’est l’histoire de la paille et de la poutre.

      bonne journee

  1. On dirait un ancien magasin de Hard discount.
    Leurs prix en bazard ne sont pas toujours très intéressants.
    @olivier, avez-vous eu l’opportunité de comparer les prix locaux de ce magasin ?

  2. C’est quoi leur assortiment?
    – De la MDD et quelques MN permanentes?
    – De la MDD et des stocks d’invendus achetés en gros?

    Je ne suis pas familier des marques UK mais j’ai reconnu Ben&Jerry’s, Cadbury, Ben’s, Walker’s (chez nous, Lay’s), Gü, Alpro, Babybel, Oreo, Nissin, 7up, Heinz, Knorr, Pringle’s… Je m’arrête (J’ai mal aux yeux, ça pique)

    Si toutes ces marques sont achetées en centrale, quelle est la puissance d’achat de B&M pour se la péter autant avec des “Low Prices Every Day” face à des Tesco, Sainsbury, Aldi ou Lidl? Ou bien ce sont des stocks d’invendus achetés en gros qui changeront hebdomadairement et risquent de perturber le client?

  3. Un peu triste de voir peu de produits frais, légumes, fruits… des aliments de base qui sur le plan nutritionnel tiennent la route… à contrario de ces produits industriels ultra transformés

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