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Wecasa, Hello Fresh (& co) : haro sur la charge mentale !

C’est sans doute l’un des mots de l’époque. Ou l’un des maux… “La charge mentale”. Version sémantiquement ambitieuse des “p’tits emmerdements de la vie quotidienne” tel qu’on les décrivait avant.

Mais ça, c’était avant. Désormais, il y a la “charge mentale”. Et aussi sûrement que le concept s’est imposé, des p’tits malins ont entrepris d’y répondre…

Alléger la charge mentale est donc désormais la promesse de nombreux services. Qui ne vendent plus ce qu’ils sont mais ce qu’ils permettent : ALLÉGER la CHARGE MENTALE. Voire, soyons fou, LIBÉRER de…

Deux exemples (parmi d’autres) dans deux secteurs totalement différents : Wecasa et Hello Fresh. Wecasa opère dans le service à la personne. En gros, fait le ménage à la maison. Que dis-je… ? Allège la charge mentale. Sa pub dans le métro (ci-dessus) en témoigne ! Hello Fresh livre à domicile les ingrédients pour préparer les repas de la semaine et guide le client via des tutos/recettes. Que dis-je… (bis) ? Allège la charge mentale. Ce mail reçu en témoigne (ci-dessous) !

Question (idiote, je sais, mais je revendique une certaine expertise dans l’absurdie) : si Wecasa et Hello Fresh promettent le même bénéfice client, c’est qu’ils font le même métier et sont concurrents ? Pourtant pas. L’un nettoie mes toilettes, l’autre remplit le frigo.

Un commentaire

  1. Après quand on regarde les tarifs… C’est ça qui limitera ces services, hello fresh vs la grande distrib, l’indice fait mal
    (+ tous les emballages)

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