Annoncé hier par mon p’tit doigt (revoir ici), Thierry Cotillard débarque sur Linkedin aujourd’hui. C’était le dernier des “grands patrons” à ne pas avoir de vie digitale. Évidemment, le Mousquetaires-en-chef part de loin comparé aux presque 500 000 abonnés de Michel-Édouard Leclerc. Mais les raisons d’y venir sont les mêmes : incarner son entreprise, nourrir la marque employeur et disposer d’un canal de communication indépendant des médias classiques pour choisir le tempo et les sujets sans dépendre des invitations (et des questions) des journalistes.
Pour son premier post, Thierry Cotillard publie une photo de ses (jeunes) années à l’AgroCampus de Rennes et rappelle ses origines agricoles. “Quand je suis arrivé à l’Agrocampus de Rennes, c’était comme entrer dans un autre univers. Mais malgré tout, je gardais les pieds bien ancrés dans ma terre natale. Chaque week-end, le retour à la ferme familiale me rappelait pourquoi je m’étais engagé dans cette voie : pour soutenir ceux qui, comme mes parents, travaillaient dur chaque jour pour nourrir les autres“. Pour la suite, c’est ici >>
Un vrai leader et une grande source d’inspiration pour beaucoup !